Bonjour, j'ai un boitier 400D, et aussi comme objectif un canon 17/85 usm ( valeur dans les 700 euros ) que je viens d'acheter et un sigma 18/50 ( valeur dans les 80 euros ) . Cette aprés midi j'ai fait des tests pour voir un peu la différence de qualité ...Et voici comment j'ai procédé : mode P ( en standart), 400 iso, Netteté +3 , compression minimum ( L fin en jpg ),appareil posé exactement au meme endroit à 20 sec d'intervalle, retardateur pour la prise de photo ; dans mon commerce ( librairie) je fais donc 1 photo avec le 17/85 en grand angle , et une autre avec le 18/50 sigma toujours en grand angle sur des livres posés sur une étagere à 4 métres.
Une fois fait, j'ai visionné les 2 photos sur mon ecran 19' de pc, zoomé, comparé...et meme mis sur mon plasma 127 cm pour confirmer mes impressions tellement j'étais étonné.

1ere question : pourqu'oi le fichier photo du 18/50 fait-il 5,40 Mo alors que la photo prise avec le 17/85 fait "que"4,90 Mo ?

2 eme question ( et la plus importante ) : la photo prise avec le 18/50 est plus lumineuse, plus net, plus claire que l'autre alors que c'est un objectif plutot bas de gamme comparé au 17/85 ?? Là il y a un truc que je comprends pas moi qui pensait améliorer le piqué avec mon nouvel objectif ...

merci de répondre à ma curiosité ...