Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
A mon avis ils devraient surtout se concentrer sur les mirroless
Sony ne va pas les attendre, et la seule chose qui "retient" encore un peu chez canon est la parc d'objectif. C'est très bien de remettre au gout du jours, mais bon :s les optiques actuelles sont quand même de super niveau !

Ce n'est que mon avis En tout cas je sais que moi ça me titille, mais du coups je me dit que canon va quand même se sortir les doigts ? ou pas
Ils sont juste pris au piège par leurs décisions stratégique d'il y a quelques années avec le lancement du 300D:
Aps-c avec cage reflex de FF > création d'une gamme EF-s obligatoire donc deux gammes d'optiques imbriquées avec la perte de l'avantage de la compacité de l'APS-c (un 7D est aussi encombrant qu'un 6D.
L'évolution du marché les oblige à suivre en mirrorless > création d'une gamme EF-M qui duplique plus ou moins les optiques EF-s mais pas tout à fait. De quoi encore compliquer la vente et la compréhension du public.
Pendant ce temps, Sony ne s'est pas cassé la tête. Enfin si.
Boîtier FF/mirrorless/stabilisé acceptant un tas d'optique venant soit de chez eux, soit de sociétés qu'il ont racheté (Minolta) ou de marques d'optique qui collaborent.

Enfin, ça c'est juste la loi de la concurrence.

Le problème pour Canon, c'est la décision de poursuivre le développement de trois gammes optiques parallèlement.
Est-ce que la gamme EF-s ne va pas passer à la trappe? Ou du moins se limiter à l'essentiel pour continuer à vendre ses boîtiers APS-c qui, sans EF-s perdent beaucoup d'intérêt.
Voyez simplement l'âge du 17-55/2,8 et du 10-22, les fleurons de l'EF-s, jamais mis à jour auquels Canon a juxtaposé une gamme meilleur marché STM.

Au bureau marketing de Canon, les réunions doivent être houleuses.