Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Deux nouveaux 70-200 IS L...
Mode arborescent
-
16/05/2018, 11h33 #14Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Ils sont juste pris au piège par leurs décisions stratégique d'il y a quelques années avec le lancement du 300D:
Aps-c avec cage reflex de FF > création d'une gamme EF-s obligatoire donc deux gammes d'optiques imbriquées avec la perte de l'avantage de la compacité de l'APS-c (un 7D est aussi encombrant qu'un 6D.
L'évolution du marché les oblige à suivre en mirrorless > création d'une gamme EF-M qui duplique plus ou moins les optiques EF-s mais pas tout à fait. De quoi encore compliquer la vente et la compréhension du public.
Pendant ce temps, Sony ne s'est pas cassé la tête. Enfin si.
Boîtier FF/mirrorless/stabilisé acceptant un tas d'optique venant soit de chez eux, soit de sociétés qu'il ont racheté (Minolta) ou de marques d'optique qui collaborent.
Enfin, ça c'est juste la loi de la concurrence.
Le problème pour Canon, c'est la décision de poursuivre le développement de trois gammes optiques parallèlement.
Est-ce que la gamme EF-s ne va pas passer à la trappe? Ou du moins se limiter à l'essentiel pour continuer à vendre ses boîtiers APS-c qui, sans EF-s perdent beaucoup d'intérêt.
Voyez simplement l'âge du 17-55/2,8 et du 10-22, les fleurons de l'EF-s, jamais mis à jour auquels Canon a juxtaposé une gamme meilleur marché STM.
Au bureau marketing de Canon, les réunions doivent être houleuses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tamron bouge aussi... deux nouveaux objectifs stabilisés: 85/1,8 et 90/2,8 macro
Par SRT100 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 29/02/2016, 15h11 -
Deux nouveaux logiciels pour les fans de HDR
Par Cildyddd dans le forum Autres logicielsRéponses: 7Dernier message: 23/12/2010, 19h14 -
deux nouveaux essais dont un flou artistique?
Par korbennn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 26/05/2010, 08h35






En tout cas je sais que moi ça me titille, mais du coups je me dit que canon va quand même se sortir les doigts ? ou pas
