Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 130

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

Par défaut

Bon, juste mes 2 centimes du jour...

Pour revenir à la question initiale du post, j'ai utilisé prinicipalement mon 300D avec un 17-85. Et puis j'ai eu la chance et les moyens de m'offrir un 24-70..

Je l'ai fait parce que je voulais "upgrader" d'abord mon parc d'optiques avant de monter en gamme avec un boîtier de compèt'...

Et j'ai donc collé la chose sur le 300D...

Evidemment, j'ai vu la différence en montant le 24-70 : pas besoin de passer par des tests pointus pour voir que le rendu chromatique me paraissait bien plus "goûteux" et délectable.

Ceci dit, le 24-70 ne donne pas son plein rendu sur un appareil d'entrée de gamme comme le 300, c'est tellement évident...

Maintenant qu'il est vissé sur le 1D MkIIn, c'est clair que c'est plus étudié pour. En même temps, je me pose encore 2-3 questions sur le piqué, c'est vrai. Je souhaite cependant parfaite ma copie et arrêter définitivement le café avant de juger mon objectif ou le savoir-faire Canon. D'autant plus que par ailleurs, j'ai été habitué à l'IS et çà peut déjà expliquer bien des choses.

Mon seul bémol, c'est le poids, mais je sais que l'on a rien sans rien, que c'est un gage de qualité optique et de fabrication. Je le savais en l'achetant, donc je ne vais pas me plaindre. Si, un peu quand même : boitier + objo = 2,5kg Ouch !!!

D'une manière plus générale, j'aimerais vous remercier pour cette discussion et voici pourquoi :

- Les posts de Little Tig et Yhan 077 m'ont rappelé le fameux "7 fois la langue dans sa bouche", et même si je pense (j'espère) appliquer cet adage, je souhaiterai pouvoir m'en souvenir au moment de raconter des c....... surtout de celles qui peuvent porter préjudice à autrui.

- D'une manière générale, ce n'est pas le matos qui fait le photographe, mais bien l'inverse. Je trouve mon 24-70 très bon, mais pas totalement parfait. Cà m'invite à aller pratiquer, pratiquer et pratiquer encore pour tirer la quintessence de la chose et du boîtier sur lequel je la monte aujourd'hui

- Les posts de Silver_Dot m'ont rendu moins inculte. Et dans le domaine de la photo, je crois que tout est encore à apprendre quand on pense déjà savoir.

Merci M'sieur-Dame :rolleyes:
    Dernière modification par froggyspot ; 26/02/2008 à 09h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages