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  1. #1
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    Par défaut Désillusionné par le 24-70 / 2.8 L USM

    Bonjour,
    J’ai deux questions :
    J’ai imprimé l’excellente Cote EOS Numérique CANON septembre 2007.
    Je suis processeur d’un 24-70 / 2.8 L USM …effectivement je l’avais acheté bonbon. Je trouve sa cote d’occasion très basse. Pourquoi ?
    Ou plutôt, pour moi il est monté avec le boîtier 300D, et je ne m’en sers que très peu, car je ne trouve pas que le résultat soit remarquable. J’utilise plus souvent mon vieux 18-55 / 3.5-5.6 c’est un comble non ! ( ceci dit il est lourd le 24-70)
    Donc j’aimerai savoir, s’il s’agit du boîtier qui ne rend pas toutes ses possibilités, ou si c’est l’objectif qui ne vaut pas son prix, ou si c’est le bonhomme qui est un nul.


  2. #2
    Membre Avatar de bebert_67
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    Par défaut

    C'est plustot le boitier car j'ai le même si non, sur mon 30D c'est parfait.

  3. #3
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    En Jpeg.
    A votre avis faut-il que j'instale un Firmware sur le 300D ?

  4. #4
    geo18
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    Par défaut

    A ce jour, j’ai testé six 18-55 sur 300D et 20D.
    On y trouve le pire et le meilleur et sans respecter les modèles 1 ou 2.
    Les résultats sont les mêmes sue les 2 boîtiers.

  5. #5
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    Le 24-70 est un zoom absolument fabuleux.... Mais il est vrai que je le préfère sur le 1D que sur le 10 ou le 30.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
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    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    En Jpeg.
    A votre avis faut-il que j'instale un Firmware sur le 300D ?
    si ton EOS 300D a le firmware version 1.1.1 tu n'auras pas de MAJ à faire, il n'en existe pas d'autres pour ce modèle de boîtier

    Quant au poids de l'EF 24-70mm L 2,8 il est largement justifié: un zoom trés lumineux comporte des lentilles bien plus importantes qu'un zoom grand public (lentilles plus petites et corps essentiellement en plastique).

    Etant habitué aux divers boîtiers sortis depuis plus de 35 ans ainsi qu'aux objectifs, je suis conscient que la qualité c'est également un certain poids, si on pouvait obtenir exactement la même chose avec des zinzins en matière plastique, ça se saurait.


    Je viens de passer commande du seul objectif macro de la série L (EF180mm L Macro 3,5), et j'ai été presque déçu par son poids, bien plus léger, à taille comparable que celui de l'EF24-70mm L 2,8, ce qui m'a laissé une drôle de sensation, mais il est vrai que c'est une focale fixe avec moins de mécanique à bord.
    Dernière modification par silver_dot ; 08/12/2007 à 10h44.

  7. #7
    Membre Avatar de scaz
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    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut Je partage ce point de vue...

    Je l'ai acheté en remplacement d'un 28/70L
    Quel retour en arrière !!!!

    Problème de décentrement probablement, car lorsque le 28/70L piquait fort, avec le 24/70L je devenai myope, c'était trouble

    Le 24/70L semble très bon à condition d'avoir le bon numéro....

  8. #8
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    la cote du 24/70 est, comme je l'ai indiqué dans le post idoine, basée sur les transactions effectuées sur les forums et sur le net. C'est une moyenne des prix pratiqués. il faut voir que le prix neuf a quand même baissé depuis sa sortie, surtout en ce moment avec le cash-back (-140€ quand même).

    par contre il n'est pas normal que tu n'ai pas de bons résultats sur un 300D, cet appareil étant moins exigeant du fait de ses gros pixels qu'un 400D.

    il faudrait déjà voir ta façon de shooter (ouverture, à f/2.8 la PDC est assez courte) et tes réglages (Jpeg,, RAW etc...)

  9. #9
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    Citation Envoyé par scaz Voir le message
    Je l'ai acheté en remplacement d'un 28/70L
    Quel retour en arrière !!!!

    Problème de décentrement probablement, car lorsque le 28/70L piquait fort, avec le 24/70L je devenai myope, c'était trouble

    Le 24/70L semble très bon à condition d'avoir le bon numéro....
    Acheté d'occasion to EF24-70L?

  10. #10
    geo18
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    Par défaut

    J’ai eu la même impression quand j’ai utilisé mes objectifs à grande ouverture et je me suis rendu compte que mon comportement n’était pas le même :
    Avec le 18-55 je règle à f 5,6 ou 8, car je sais que c’est la son meilleur rendement, c’est un reflex tout simplement.
    Avec mon 17-50 je suis à 2,8 ou 4 très souvent et la bien sur j’ai l ‘impression de ne pas avoir progressé en qualité.

  11. #11
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    Le 24/70L semble très bon à condition d'avoir le bon numéro....

    Aiiiiieee Comment savoir ???

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
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    Il est aussi possible que tu sois tombé sur un exemplaire hors tolérance, cela arrive parfois.

  13. #13
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    Il n'existe pas de controle de qualité finale chez Canon ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Il n'existe pas de controle de qualité finale chez Canon ?


    +1 !!!! :blink:

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
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    Si bien sûr! Mais comme chez tous les fabricants, Canon ne contrôle pas les optiques une par une! par contre les contrôles sont plus nombreux sur une série L que sur les autres.

  16. #16
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    Il est de notoriété public que toutes les séries d'objectifs ne sont pas égales entre elles.
    C'est regretable, mais c'est comme ça....
    De plus, d'ou vient cet objectif, par quel circuit ,
    Parce que les poubelles des fabricants sont rarement pleines des matos hors tolérances, et c'est vrai dans tous les domaines.
    Dernière modification par Viktor ; 08/12/2007 à 12h45.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Il est de notoriété public que toutes les séries d'objectifs ne sont pas égales entre elles.
    C'est regretable, mais c'est comme ça....
    De plus, d'ou vient cet objectif, par quel circuit ,
    Parce que les poubelles des fabricants sont rarement pleines des matos hors tolérances, et c'est vrai dans tous les domaines.

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  18. #18
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    peux tu poster des exemples ?

  19. #19
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    Le faire tester par le S.A.V. Canon.
    Le 24-70 / 2.8 L USM présente des modèles de qualité irrégulière indignes d'une série L.
    Ce n'est pas un scoop, c'est connu dans le milieu.
    Amitiés

  20. #20
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    Je vais répondre à plusieurs personnes en même temps:

    Utilises plutôt le format RAW et tu vas voir tout de suite la différenceJe n'arrive pas à ouvrir le RAW sur mon ordi, j'ai pas photoshop.

    peux tu poster des exemples ?
    Tu me demande que j'affiche deux photos l'une aves le 18-55 et l'autre 24-70 c'est ça ?

  21. #21
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    Par défaut

    Bonjour,

    Possesseur depuis août 2007 d'un 24-70L je suis également un peu déçu.....

    J'avais posté sur ce forum et effectivement on semblait me confirmer que le résultat n'était pas à la hauteur de la réputation.

    Premier retour SAV à Paris, caillou seul.... Changement du bloc AF et biln : pas mieux!

    Deuxième retour avec boîtier (30D) demandé par Canon pour calage de l'ensemble. Bilan : toujours un peu mou du genou même à f11.....

    Je dois être né sur un cimetière indien alors je m'en fais une raison et ai tout de même la joie d'utiliser un beau caillou qui donnera peut-être plein rendement sur mon futur 5D..... L'espoir fait vivre!

    Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 09/12/2007 à 15h30. Motif: police et mise en forme

  22. #22
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    Par défaut

    Si tu es sous Windows, pour afficher les fichiers raw, il existe "Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP", et là tu n'as plus de problèmes dans ta visionneuse.
    Patrick

  23. #23
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    Par défaut

    Eossette,

    Oui DPP est gratuit, mais je crois que seules les mises à jour sont dispo. sur le site.
    A vérifier.

  24. #24
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    Bon je vais essayé de vous mettre deux photos

    La premiere avec objectif à 1249 €


    La 2 ème je sais pas il était avec le 300D allez 50 €


  25. #25
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    pour comparer, il aurait fallu faire deux photos autant que possible dans les mêmes conditions et donner es exifs au passage

    la seconde photo est sous-exposée et le caillou possède une propriété intéressante: il efface tous les détails visibles sur la première photo sous le pont et à la surface de l'eau entr'autres

    mais au fait? que voulais-tu comparer sur ces deux photos?

  26. #26
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    mais au fait? que voulais-tu comparer sur ces deux photos?

    Que tu me dises si tu trouve une immense différence de qualité ???

  27. #27
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    La premiére photo avec objectif 24-70 2.8 à 1249 €
    La deuxiéme photo avec objectif 18-55 3.5 5.6 à environ 50 €

  28. #28
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    Les deux en position P avec mon 300 D

  29. #29
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    Mode P certes mais celà ne nous donne pas les exif .... tu devrais refaire ton test sur pied, même focale, mode M avec les mêmes réglages ouverture/vitesse et là on pourra comparer !

  30. #30
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    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    mais au fait? que voulais-tu comparer sur ces deux photos?

    Que tu me dises si tu trouve une immense différence de qualité ???

    il faudrait déjà connaître les exifs (conditions de PDV, principalement la focale et l'ouverture)

    l'EOS 300D n'est pas ce qui convient le mieux à l'EF24-70L 2,8 pour qu'il donne son
    meilleur

    par ailleurs, il y a un petit détail ignoré, ou auquel personne ne pense, mais qui a son importance pour les couples boîtier/objectif.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/12/2007 à 14h11.

  31. #31
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la seconde photo est sous-exposée et le caillou possède une propriété intéressante: il efface tous les détails visibles sur la première photo sous le pont et à la surface de l'eau entr'autres
    Peut-être, mais le 24-70 ici ne vaut clairement pas son prix !
    Après tu as raison il faudrait connaitre les exifs, (et des crops 100%).

  32. #32
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    Il n'y a aucun détail sur ces photos! Si tu veux faire un test comparatif, prend des sujets qui possèdent suffisamment de détails (arbres, reliefs ou mieux sur une mire). Ensuite tu cales ton apn sur pied, et tu appliques les mêmes réglages (vitesses, ouverture ISO).

    PS pour les exifs, la premiere est à f/16 la seconde à f/14

  33. #33
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    Pour faire des comparaisons d’objectifs, il ne faut pas être en auto !
    Epingle un journal au mur bien éclairé, ton appareil sur pied lourd ou bien calé sur un support solide.
    Réglage du boîtier : AE, 100 iso, résolution max.
    Prends une photo à chaque ouverture plein format avec le premier, puis avec le second, jusqu’à f8
    sur les positions extrêmes et milieu du zoom.
    Apres tu compares.

  34. #34
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Acheté d'occasion to EF24-70L?
    Oui mon modéle avait été acheté d'occasion. D'ailleurs, je n'achéte plus rien en neuf, sauf dernièrement un Sigma. Entre temps, j'ai aussi vendu, avec regret mon 28/70L qui piquait FORT. Mais je le sortais une fois de temps en temps... donc.

    Je précise que je ne suis pas un pro, mais je pense avoir acquis l'oeil pour savoir quand pour un objo c'est bon et quand c'est mauvais sans avoir à passer par un système de type "mire". Par exemple : mon 135L j'en reviens toujours pas, quel piqué !!! en revanche le 24/70L j'en suis revenu, et si je l'achéte ce sera d'occaz ONLY (j'ai bien dit SI)

    Bonne journée

  35. #35
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    Pour le coup, je voudrais comprendre ! Il ne s’agit pas d’un comparatif…effectivement avec une mire ou un pied, que nous n’avons, nous les profanes, pratiquement jamais.

    La question est ; en mode P, ce qu’utilisent certainement 95 % des consommateurs, cet objectif est-il à la hauteur de son prix ?

    Ou effectivement, le rapport entre le boiter n’est pas le bon, ou l’objectif est sous un mauvais numéro, ou l’œil du photographe est mauvais …mais dans le cas présent, on s’en fout.

    Ou fermement, et définitivement la différence de qualité entre un bas de gamme et un haut de gamme est quasiment identique…et pour le coup j’aurais mieux fait d’investir dans un boîtier.

  36. #36
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    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Le faire tester par le S.A.V. Canon.
    Le 24-70 / 2.8 L USM présente des modèles de qualité irrégulière indignes d'une série L.
    Ce n'est pas un scoop, c'est connu dans le milieu.
    Amitiés

    Cela engendre quel coût ???

  37. #37
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    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Pour le coup, je voudrais comprendre ! Il ne s’agit pas d’un comparatif…effectivement avec une mire ou un pied, que nous n’avons, nous les profanes, pratiquement jamais.

    La question est ; en mode P, ce qu’utilisent certainement 95 % des consommateurs, cet objectif est-il à la hauteur de son prix ?

    Ou effectivement, le rapport entre le boiter n’est pas le bon, ou l’objectif est sous un mauvais numéro, ou l’œil du photographe est mauvais …mais dans le cas présent, on s’en fout.

    Ou fermement, et définitivement la différence de qualité entre un bas de gamme et un haut de gamme est quasiment identique…et pour le coup j’aurais mieux fait d’investir dans un boîtier.

    Sur un sujet qui a peu de détails c'est effectivement difficile de comparer et de faire une différence entre deux objectifs même entre un "bas de gamme" et un haut de gamme. C'est comme une voiture si tu roules à 100 km/h sur autoroute et tout droit, tu verras peu de différences entre une sportive et une voiture ordinaire si ce n'est le confort (USM, construction).

    Par contre, sur une route de montagne avec des lacets, tu verras bien la différence de tenue de route et de puissance. pour les optiques c'est la même chose.

  38. #38
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    Si tu veux qu'il soit mauvais, libre à toi.
    J'utilise le 300D ou le 20D avec un 70-200L et le résultat et TB sur les deux.
    Si tu ne fais pas les tests comme ils doivent etre faits, tu resteras toujours dans le doute.

  39. #39
    Membre Avatar de Firetazz81
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    Perso aucun problème avec mon 24-70 qui pique très bien sur mon 40D, par contre je n'hésite pas à pousser un peu les réglages des styles d'images que je trouve un peu mou sur le 40D...l'avantage c'est qu'on peu se mitonner ses styles d'images avec le 40D. J'ai 3 objectifs et j'ai programmé 1 réglage pour chaque objectif de façon à obtenir le meilleur rendu possible.

  40. #40
    Membre Avatar de magic flight
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    On doit pouvoir voir la qualité d'un objectif sans mire, ça c'est clair.

    Mais sur ces 2 photos la qualité de la lumière est merdique au possible, c'est plat, c'est gris.. et ds un cas difficile, si ce n'est le plus difficile pour du numérique, càd partie haute très clair et partie basse sombre.

    La notion de piqué c'est le microcontraste de détail, des détails il y en a mais la lumière (je répète) est merdique.

    Même avec le 135 L F:2, ds un cas limite, il ne donnera pas son meilleur.

    par ailleurs comparer en mode P, c'est de la rigolade, surtout à f14 et f16 ou on arrive au seuil de la diffraction (à 16 on est déjà dedans)


    si 95 % des consommateurs sont en P, ce ne sont pas ceux là qui achètent un L.

  41. #41
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    J’avoue qu’aujourd’hui ce n’est pas la météo idéale.

    Donc, je mets ce post en attente à de meilleurs jours, et lorsque je le ferai remonter vous me donnerez à nouveau votre avis.

    Merci à tous de votre participation, laissons passer quelques jours nous en reparlerons.

    A +++ Amitiés

  42. #42
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message

    si 95 % des consommateurs sont en P, ce ne sont pas ceux là qui achètent un L.
    +1 :angel_not

  43. #43
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    Les deux photos sont faites à 1600 ISO aussi...

  44. #44
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    Citation Envoyé par scaz Voir le message
    Oui mon modéle avait été acheté d'occasion. D'ailleurs, je n'achéte plus rien en neuf, sauf dernièrement un Sigma. Entre temps, j'ai aussi vendu, avec regret mon 28/70L qui piquait FORT. Mais je le sortais une fois de temps en temps... donc.
    une petite précision au sujet de certains zooms Canon réputés pour leur piqué, lorsqu'ils sont réparés ou ont subi un réglage, il se pose un petit problème: en-dehors du site de production, persone ne dispose du banc optique nécessaire au centrage optique des lentilles, ce qui fait qu'à la sortie du SAV, ils ont définitivement perdu leur fabuleux piqué.

    en général, leur propriétaire s'en débarrasse en le revendant aussitôt d'occasion à certains naïfs s'imaginant avoir fait une bonne affaire en achetant ces beaux cailloux blancs


    je suppose que c'est la mésaventure qui t'est arrivée

    moi-même, s'il arrivait quoi que ce soit à mon EF 24-70mm L 2,8 ou mon EF70-200mm L 2,8 je ne le réparerais ni ne le ferais réparer, j'en rachèterais immédiatement un autre, neuf, réglé comme le précedent.

    si ton EF28-70 L piquait fort avec ton boîtier, tu as tout simplement, en acheté un rossignol en occasion, parce que le remplaçant du précédent, le EF24-70mm L 2,8 est au moins aussi bon.

    je comprends que tu aies du regret d'avoir revendu ton EF28-70mm, ce qui ne signifie pas que le EF24-70mm L soit une daube comme certains le prétendent, loin de là.

    Si c'était le cas, ayant à ma disposition tout ce qu'il faut pour tester les objectifs L, je ne me le serais jamais offert.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/12/2007 à 17h10.

  45. #45
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Le faire tester par le S.A.V. Canon.
    Le 24-70 / 2.8 L USM présente des modèles de qualité irrégulière indignes d'une série L.
    Ce n'est pas un scoop, c'est connu dans le milieu.
    dans quel milieu?

    de celui de ceusses qui n'en possèdent pas, de celui qui l'achètent à l'état d'épave, le centrage optique des lentilles perdu, ou de ceux qui le montent sur n'importe quoi?

 

 
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