Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    43
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai opté pour le Tamron sur 40d en vue du passage proche au FF. Et sur 40d il dépote vraiment. Le piqué est très très bon, le bokeh très très beau, et il n'est pas trop lourd. Juste l'AF un peu mou.

    Sur 5DII, d'après mes recherches, il ne démérite pas non plus. C'est diablement intéressant quand on voit la différence de prix avec un 24-70 Canon.

    Le 70-200 4 IS dépote "grave", et il a l'avantage d'être bcp plus léger que le 2.8. Je serais toi j'irais tester les deux, car tu peux avoir des surprises après achat si c'est sur Internet (question encombrement, poids j'entends).

    A ta place, et vu ton utilisation, je prendrais tout comme moi c'est-à-dire Tamron, 70 200 4 IS et une focale fixe lumineuse (le 50 1.4 est génial). Pour le 16-35, tu as le 10-17 pour le moment, et tu auras le temps de voir à l'achat du FF. Au pire, tu complètes le trou entre 17 et 28 par un 20 1.8 Sigma, ou un 20 2.8 Canon.

    En espérant t'avoir aidé.
    Nemofoto.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 725
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message

    J'ai opté pour le Tamron sur 40d en vue du passage proche au FF. Et sur 40d il dépote vraiment. Le piqué est très très bon, le bokeh très très beau, et il n'est pas trop lourd. Juste l'AF un peu mou.

    Sur 5DII, d'après mes recherches, il ne démérite pas non plus. C'est diablement intéressant quand on voit la différence de prix avec un 24-70 Canon.
    Je trouve que c'est un peu réducteur de conclure en considérant principalement le critère du prix d'un matériel.

    As-tu eu l'occasion de tester par toi-même et comparer les deux produits pour en conclure que la différence de prix te paraît injustifiée?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectifs pour mon EOS 450 pour le voyage ?
    Par dpann79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2016, 13h07
  2. objectifs pour EOS 10D
    Par hibou45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 10h36
  3. Objectifs pour 40D
    Par setup2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 18/10/2007, 08h57
  4. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
    Par jardi76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 20h29
  5. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2006, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com