Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Salu salut,
    Je sais que ton choix est fait mais je vais quand même t'apporter mon expérience car j'ai la chance de pouvoir cumuler assez régulièrement les 2 expériences entre le 24-70/2.8 et le 24-105/4
    En effet, mon frère possède le 24-70 couplé a un 20D et moi je suis sur un 40D avec le 24-105.

Dans toutes les réunions de famille ou on sort les appareils photos, ça se passe bien entendu en intérieur et aussi curieux que cela puisse paraitre l'avantage du 2.8 n'est pas aussi flagrant qu'on veut le croire.
    En effet en intérieur "familliale" comme tu risques de le faire souvent, tu verras que tu sera rarement a 2.8.
    Ok ça préserve l'ambiance, ça permet d'avoir une PDC courte et un joli bokeh .... Mais sur des sujets qui bougent tout le temps parfois ça suffit pas!
    Lui comme moi avons adopté un autre mode pour l'intérieur... L'utilisation du flash en indirect sur mur ou plafond blanc, et là l'écart entre 2.8 et 4 se réduit fortement du coup. (il est même souvent a f4 ou f5.6)
    Tu verras que dans bien des situations le flash sert bcp!

Les seules fois où j'ai pu emmettre l'ombre d'un regret sur l'absence de 2.8 dans mon sac c'était lors de la communion de mes petits neuveux où le prêtre refusait l'usage du flash. Dans cett situation précise, mon frangin shootait à l'aise avec des temps de pause honnêtes là où malgré l'IS du 24-105 j'étais obligé de monter en iso et de bien me caler pour shooter à main levée.
    Pour les autres occasion (mariages, soirée, etc..) le flash indirect a produit de meilleurs clichés. La lumière ambiante n'éclaire pas toujours les sujets de façon optimale... On est pas en concert

Inconvénient du 24-70, son range assez court nécessitant de se rapprocher du sujet qui voit alors l'énorme lentille du 2.8 associe au monstrueux pare-soleil ^^.

Bref je n'ai pas l'intention de te bouleverser dans ton choix le 24-70 est semble-t-il ton coup de coeur mais sache que le 2.8 en intérieur n'est pas non plus l'arme ultime, surtout en famille, où l'utilisation du flash peut aider fortement ou alors passer a une ouverture encore plus grande... 50/1.4
    Dernière modification par Dwarf ; 20/10/2010 à 13h00.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    En effet en intérieur "familliale" comme tu risques de le faire souvent, tu verras que tu sera rarement a 2.8.
    Ok ça préserve l'ambiance, ça permet d'avoir une PSC courte et un joli bokeh ....
    Et tout à la fois, la saturation des couleurs et le contraste sont moindres, avec souvent une PDC insuffisante.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 , tokina 10-17 FE, 50, 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bref je n'ai pas l'intention de te bouleverser dans ton choix le 24-70 est semble-t-il ton coup de coeur mais sache que le 2.8 en intérieur n'est pas non plus l'arme ultime, surtout en famille, où l'utilisation du flash peut aider fortement ou alors passer a une ouverture encore plus grande... 50/1.4
    Non non, tu ne me boulverse pas, je suis déjà assez boulversé car ce n'est pas facile de bien choisir. Il y a toujours quelquechoses à sacrifier car le budget a des limite.
    Et je suis bien consiente que les photos de famille à l'intérieure seront à faire avec le flash idirect (ce que je fait actuellement) et que il faudra aussi fermer un peu plus. mais il m'arrive de temps en temps de faire des photos à l'intérieure ou l'utilisation de flash est interdit ou impossible et une plus grand ouverture est donc bienvenue (chose qui me manque plus que IS) Idéal ce serai de tester les objectifs dans des différents condition soi même mais comme je ne connais personne dans le coin c'est pas facile.
    Donc j'espére que je ne serais pas décu de mon choix.
    Et merci encore pour vos commentaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectifs pour mon EOS 450 pour le voyage ?
    Par dpann79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2016, 13h07
  2. objectifs pour EOS 10D
    Par hibou45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 10h36
  3. Objectifs pour 40D
    Par setup2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 18/10/2007, 08h57
  4. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin