Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mode arborescent

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Pour essayer de te donner quelques exemples :
    Portrait serré, ca marche bien avec les enfants, petit nez et gros yeux donc la distorsion n'est pas moche comme pour les adultes (MAP ~35cm)
    Coucou sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    Portrait large, le gamin et ma femme, MAP ~2m. C'est le maximum de recul que j'ai pu prendre pour les avoir les deux, il y avait un canapé derriere. La chambre dans laquelle se passe l'action est 8 m sur 3,5.
    Les jouets sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    On jouait ensemble, il me jette son ballon, MAP~1,5m. Avec un objo plus étroit j'aurait raté la photo. Meme à 30mm j'ai raté la deuxième ou il s'approche, j'avais pas la place ni le temps pour reculer
    Le ballon sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    La c'est le moment du gateau, les 3 ampoules faibles étaient toutes derriere les sujets, la seule lumiere était la bougie. J'ai pris plusieurs photos de suite sans voir ce qui se passe, cette expression de l'enfant a du durer 1/2 seconde. Sana un objectif rapide et lumineux aucune chance. Je l'ai "ouverte" ulterieurement en software, donc équivalent ISO 3200. Le couple appareil+objo a largement dépassé mes yeux en sensibilité et vitèsse de MAP. Distance ~1,5 metres (j'etais par t de l'action moi aussi)
    IMG_9190 copy sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    La un portrait fait à 3,5 mètres, recadré ensuite
    Chivas Regal ou Nestle? sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

Une autre observation importante : tu vas utiliser un seul collimateur (central probable) pour la MAP. Souvent tu auras pas le temps de recadrer ou tu aura peur de recadrer parce que tu va modifier le plan du capteur (risque de gater la MAP). Ceci n'est pas un gros problème parce que tu as plein de pixels et l'objo est excellent au centre. J'ai peur que 50mm soit trop serré pour beaucoup de ces photos.

Concernant le flash, décidement c'est un outil important pour la photographie, je compte m'en acheter un à l'avenir. Par contre, dans ce genre de situation je ne l'utiliserais pas parce que tu gates l'atmosphere, tout le monde sait quand tu prends une photo, tu aura souvent des visages contractés et des yeux fermés parce que la lumière violente (par rapport à la lumière existante qui est très basse) fatigue les gens. J'ai compris ça quand j'ai comparé mes photos d'un événement avec ceux d'autres copains qui avaient utilisé leurs flash : moi je n'ai aucun oeil fermé ou expréssion bizarre à cause du flash, les autres il y a plein de ratés.

Bref, à chacun sa sauce, j'éspère que c'est à peu près clair. Bonne chance avec ton choix d'objo.
    Dernière modification par Bogdan_M ; 27/06/2008 à 16h32.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. je teste mon achat de cette semaine 100 macro 2.8
    Par jp 63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 17h24
  2. Une petite photo de la semaine dernière
    Par sedanais dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 08h00
  3. OSLO la semaine dernière
    Par marc_13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10