Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
27/06/2008, 15h18 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je connais assez bien ta situation la vivant d'une manière proche (kids, etc.).
Mon couplé gagnant est Tamron 17-50 f2.8 pour son f2.8 constant et 85mm f1.8. Motifs (pour le 85mm puisque pour le Tamron, ça me semble évident :p) :
- j'ai en bonus un Takumar 50mm f1.4 (map manuelle puisque monture M42) : en termes de lumières, le f1.4 ça le fait vraiment, et de loin. Mais, sans flash la lumière est fortement orangée. En RAW ca se corrige bien : c'est une balance des blancs.
- le 85mm offre 2 avantages : il complète le 17-50 vers le haut (donc mini-télé) et ouvre à f1.8, tout comme le 50mm f1.8. Ses inconvénients : prix et distance plus éloignée (cadrage). Ses avantages : tbon dès f1.8, pdc courte donc flou très agréable (att. parfois piégeux qd on est trop proche, genre nez net mais oreilles déjà floutées), offre des 'bobines' plus naturelles justement pcq la pdv se fait de plus loin. Certes, je n'aime guère les photos 'posées', ce qui n'est pas le goût de tout le monde, mais je trouve ça tellement plus authentique. Vs un 50mm, un cadrage tête+buste obligera à une distance d'env.2m avec le 85mm, et une distance plus courte (genre 1m) donnera un cadrage serré sur le visage. Selon le sujet bien sûr puisque la tete d'una dulte est plus grande que celle d'un enfant en bas âge ...
Dans ton cas, le 17-50 (ou Sigma 18-50) préférable au 18-55 même IS (question du f2.8 constant en intérieur, l'IS se remplaçant avec un dossier de chaise...), et en 2nd objo, plus tard p.ex., soit 85mm f1.8 ou 50mm f1.4 si tu peux attendre qq semaine pour te l'offrir (le choisir c'est le planifier dans tes prochaines dépenses), ou le 50mm f1.8 si tu craques dès maintenant
.
Autre point : je n'ai pas encore de flash type cobra. J'utilise soit le flash intégré pour déboucher un peu (genre réglé au mini si distance assez courte), RAW pour avoir plsud e marge en correction. J'aurai p-e un flash cobra plus tard, mais pour l'instant je me débrouille tbien sans ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
je teste mon achat de cette semaine 100 macro 2.8
Par jp 63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/02/2008, 16h24 -
Une petite photo de la semaine dernière
Par sedanais dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 28/12/2007, 07h00 -
OSLO la semaine dernière
Par marc_13 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 01/01/2007, 21h51 -
Dernière coccinelle avant les frimas
Par NathalieC dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 14/11/2006, 17h07