Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: dernier avis
Mode arborescent
-
05/07/2006, 11h41 #17
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Envoyé par rudydunord
Du temps de l'argentique, j'ai fait de la macro, mais en utilisant mes objectifs traditionnels, montés sur des bagues allonges (dont une hélicoïdale qui s'allongeait de 2 à 3 cm) et également une bague d'inversion (l'objectif se monte à l'envers en le vissant et + les focales sont basses + ça grossit).
J'ai fait des photos superbes.
Le seul défaut, c'est plus long à mettre en oeuvre, car il faut rajouter / enlever les bagues et, en pleine nature, ce n'est pas toujours bien pratique.
A l'époque je ne voulais pas investir car je ne pratiquais pas assez cette discipline (faute de temps, que je n'ai tjrs pas d'ailleurs).
Quant à la photo animalière, je pense qu'un 70-300 est un peu court. Enfin, tout dépend, là encore de ce que l'on veut photographier (grosse ou petite bèbète ?) et si ce sera la majorité des photos.
Avant d'acquérir un objectif (si possible de qualité, sinon regret) il faut se demander à quoi, pourquoi et combien il servira et, si c'est vraiment utile d'investir dans cette optique.Dernière modification par Bob-74 ; 05/07/2006 à 11h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dernier survivants
Par LeMarco31 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 04/11/2007, 15h00 -
Le dernier souffle
Par black@white dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 09/06/2006, 21h13 -
Dernier arrivé
Par Gamma dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 30/03/2006, 14h23 -
Mon petit dernier
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 26/02/2006, 07h10 -
T'i dernier !!!
Par Phil34 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 34Dernier message: 18/06/2005, 19h09