Salut,

Je ne suis pas concerné (pour l'instant) par les objectifs de la marque Sigma et n'envisage pas non plus (dans un avenir proche ou lointain) de l'être mais j'avais entendu parler de ce dock.

En fait, je suis assez "déçu" de ce que j'ai vu.
Je dois être trop optimiste ou naïf encore une fois mais j'avais osé imaginer que les micro-réglages de ces objos avec ce dock allaient surtout être automatisés et les défaut d'ajustement ciblés par un procédé de "mire incorporée" pour parler avec image car je suis nul dans ce type de technique.
Or, il me semble que, d'après ce que je viens de voir, ce ne soit pas du tout le cas.
L'utilisateur doit effectuer toutes les mesures et prises de vue sur une mire (avec tout les inconvénients qui vont avec) pour ensuite n'avoir qu'à rentrer bêtement des indices de correction dans le soft.
En gros, ce n'est qu'une interface qui ne dispense aucunement de toute la mise en place d'un protocole de tests fastidieux et "razoirs" à effectuer en amont...

J'avais trouvé l'idée bonne au départ mais je trouve que c'est finalement qu'un pis-aller...

J'ai peut-être mal cerné l'intérêt de ce dock ou mal interprété la vidéo, je l'avoue.
Mais le fait est que je ne comprends plus vraiment à quoi ça sert.
Peut-être pour des boitiers qui ne proposent pas d'option d'ajustement de micro réglage dans les menus???

A plus