Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

parfois une brindille/branche bien de face rentre par le pare-soleil et touche la lentille frontale.
    c'est le genre de truc qu'on peut/doit anticiper si on n'a pas de filtre... et je n'en mets pas.....

d'autant plus que ce genre d'élément parasite quand même fortement le bokeh et ne sera donc pas top....

Membre
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

Par défaut

Bonjour à tous,

J'entends et je comprends les points de vue, avis et plaidoiries de chaqu'un.
    Tel que je l'ai dit pour le moment j'ai un objectif bas de gamme, n'étant pas un pro à l'œil aiguisé je ne serais pas a même de voir la différence entre une photo avec ou sans filtre.
    Par contre et comme je vais avoir une rentrée d'argent je vais pouvoir me payer des objectifs de bien meilleurs qualité que celui que j'ai actuellement et ma première inquiétude serais d'abimer mes futur objectifs et de les rendre inutilisable à cause de rayures ou de casse, d'ou ma question pour savoir si ca vaut le caoup au pas d'investir vraiment dans des filtres ou pas.
    Car meme si c'est d'occasion, je ne pense avoir la possibilité de si tot de me repayer par exemple un objectif 70-200 L Parceque la plaque de devant et défoncé.
    Car meme si je fait trés attention "un accident" ou "un coup de pas de chance" est trés vite arrivé.

En tous cas merci à tous pour ce retour et ces explications, je pense que je vais voir pour au moins un filtre polarisant car ca meme si ca reduit la lumiere j'en ai vue tous de meme un effet plutot simpa celon ce que l'on veut faire et aprés je verrais bien.
    Bonne journée à tous et encore merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande d'information mouture EF et EF-S
    Par cacou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2022, 11h45
  2. collimateur + assistant demande d'information
    Par jeantro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2012, 19h17
  3. Information Objectifs vs besoin
    Par Mortagne dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17