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		Vue hybride
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	16/01/2010, 16h31 #1Membre    
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- 16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-
  A votre avis quel est le caillou CANON qui pique le + A votre avis quel est le caillou CANON qui pique le +Bonjour EOS, ;-) 
 
 tout est dans le titre:
 quelle est le caillou de la gamme canon qui pique le + ??
 
 Qq exp:
 
 tse 17f4
 70/200 f4 is ou pas
 24/70 2.8
 85/ 1.2
 
 a vos plumes... N'hésiter pas a develloper et poster vos photos.
 
 
 Merci
 Zed
 
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	16/01/2010, 16h37 #2Membre    
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   Dans ma collection c'est le 135L f2 qui pique le plus. 
 J'ai de très bon résultat des la PO avec le 135L. Je l'adore.
 
 Viennent ensuite le 100L macro puis le 200L II.
 
 Voila... c'est peut être pas forcément les optiques qui piquent le plus de la gamme, mais chez moi c'est dans cet ordre.
 
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	16/01/2010, 16h51 #3Abonné    
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   Bonjour, 
 
 C'est une question très difficile... Pour moi plusieurs optiques se partagent l'excellence au niveau optique...
 
 De ceux que j'aie testé je citerais:
 
 - Le nouveau 200 f/2 L IS USM qui est à mon avis le plus piqué de la gamme actuellement...
 - Le 300 f/2.8 L IS USM
 - Le 400 f/2.8 L IS USM
 - Le 500 f/4 L IS USM
 - Le 600 f/4 L IS USM
 - Le 85 f/1.2 L USM II
 - Le 132 f/2 L USM
 - Le 180 Macro L (un peu derrière les autres ci-dessus, mais toujours excellentissime)
 - ...
 
 Amicalement
 
 Sny
 
 PS: dans les zooms citons la fameuse trilogie: 16-35 L USM II, 24-70 L USM, 70-200 f/2.8 L IS USM
 
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	16/01/2010, 16h45 #4Membre  
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   Bonjour, 
 
 pour moi, 70-200 f4l non is suivi du 100mm macro (comme Stilgarna, je cite ceux que je connais et possède) ; je rajoute également le 28-70 L 2,8 (on me l'a prêté pendant pusieurs semaines et malgrès son âge c'est une bombe).
 
 dj37
 
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	16/01/2010, 16h46 #5Membre    
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   Oui j'ai eu le 135f2 c'est vrai qui pique. 
 J'ai maintenant dans ma collection le 85f1.2 qui fait mouche
 
 après vient le 24/70 24/105 et 70/200 2.8is je parle la de mes cailloux !
 Le 16/35 aussi est bon sauf a 16 faut juste ouvrir a 4 ou 5
 
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	16/01/2010, 16h47 #6Membre    
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   Le 200 c'est le 2.8 ? 
 
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	16/01/2010, 17h11 #7
 
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	16/01/2010, 16h56 #8Membre    
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   Sny: 
 le 200 F2 c'est clair que je pense qu'il pique, mais cela reste une optique très couteuse, tout le monde ne peut se la payer!
 
 Zed
 
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	16/01/2010, 16h59 #9Abonné    
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   Tout à fait... Et les objectifs ci-dessus sont surtout également excellent sur d'autres aspects optiques que le piqué... 
 
 Maintenant s'il fallait dresser un liste des objectifs piquant le plus avec un budget raisonnable je dirais:
 
 - 85 f/1.8 USM
 - 50 f/1.4 USM et 50 f/1.8 II ou I (il faut fermer un peu...)
 - 100 f/2 USM
 - 100 f/2.8 Macro (L ou non)
 
 Dans les zooms:
 
 - 17-55 f/2.8 IS USM (à la limite du raisonnable au niveau prix), ou 17-40 L USM
 - 70-200 f/4 L IS USM
 - 24-105 L IS USM (aussi limite niveau prix)
 
 Amicalement
 
 Sny
 
 PS: notons qu'il n'y a pas que le piqué et le pouvoir résolvant sur mire qui fasse une bonne photo ! L'essentiel est ailleurs ! L'essentiel est ailleurs ! !
 
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	16/01/2010, 17h03 #10Membre    
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   Jamais tester le 100f2 pas beaucoup de personnes en parle, un ami m'a fait part de cette optique. 
 
 L'as tu deja eu ?
 
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	16/01/2010, 17h07 #11Abonné    
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   Possédé personnellement non; mais j'ai pu tester. A mon avis c'est un très bon compromis entre le 85 et le 135, optiquement très proche des deux autres (pratiquement pas de différence, un léger avantage pour le 135...). 
 
 Amicalement
 
 Sny
 
 PS: je viens de chercher, mais je ne retrouve pas mes photos tests; les photos étant peu intéressantes hormis leur valeur "test", je pense qu'elles sont passées à la poubelle...
 
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	16/01/2010, 17h18 #12Membre  
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   Comme objectif abordable, indéniablement le 135L 
 
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	16/01/2010, 17h31 #13Membre    
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   les objectifs au meilleur piqué, AMHA, pour le besoin que j'en ai: 
 
 EF135mm L 2
 
 EF180mm macro 3,8
 
 EF 85mm L 1,2
 
 
 pour anecdote, mes besoins se situent surtout dans les focales inférieures à 200mm
 
 je suis satisfait également par le piqué de mes EF24-70mm L 2,8 et EF 70-200mm 2,8 qui, sans les comparer à des focales fixes, n'en sont pas loin, ce qui est remarquable pour des zooms. Mon EF100-400mm L 4,5-5,6 s'en tire plus qu'honorablement pour compléter le tout.
 
 je pense avoir fait le bon choix pour me constituer une petite panoplie d'objectifs convenables.
 
 je me contente de ma caisse à outils photo avec ça (pour un moment?) 
 
 dommage que je n'ai pas encore le boîtier que j'envisageais d'y associer  Dernière modification par silver_dot ; 16/01/2010 à 17h34. 
 
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	16/01/2010, 17h40 #14Utilisateur  
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	16/01/2010, 17h43 #15Membre    
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   l'acheter n'est pas un problème, j'ai largement, ayant continué mettre de l'argent de côté pendant plus d'un an et demi, de quoi m'en offrir une paire, et il reste de quoi fêter ça 
 
 et curieusement, il me prend une furieuse envie de transmettre mes outils à une personne ( de mon choix, bien entendu) qui pourrait en avoir l'usage et laisser tomber la photo...
 
 peux-tu imaginer ça, laisser ses outils comme héritage du maître à son élève?
 
 tu n'as pas idée à quel point ça me trotte dans la tête cette idéeDernière modification par silver_dot ; 16/01/2010 à 18h33. 
 
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	16/01/2010, 18h50 #16Membre    
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   Silver Dot : 
 
 Pour quel raison laisser tomber la photo ?
 
 Tu as l'air aigri, désolé si je me trompe, mais lisant souvent tes reponses comme tes reponses, j'ai comme l'impression que tu es decu !
 
 Zed.
 
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	16/01/2010, 19h07 #17Membre    
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   En effet, vue l'évolution des matériels et ce que devient la photo, en tant que passionné, j'avoue que je suis déçu. 
 
 D'autres raisons personnelles s'ajoutant à ça, font qu'en ce moment, je ne peux pas dire que j'ai une forte motivation pour continuer.
 
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	16/01/2010, 20h49 #18Utilisateur  
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   L'automotivation est le challenge journalier de l'artiste. 
 Entre les périodes d'euphorie ou de déprime, il faut chercher la voie médiane.
 Ca s'appelle l'assiduité.
 
 Peut-être faut-il que tu rencontres d'autres personnes qui auraient une vision qui t'est proche? Même s'ils ne font pas de photo, mais de la musique ou de la peinture...
 Peut-être attends-tu trop de la photo? Tu lui demandes peut-être quelque chose qu'elle ne peut te donner. La photo n'est finalement qu'un reflet que tu peux un peu modifier.
 
 Ne te met pas la pression. Laisse faire le temps. Le moment venu, l'envie te prendra.
 
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	16/01/2010, 20h52 #19
 
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	16/01/2010, 21h01 #20Utilisateur  
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   Tu ne le penses pas. Est-ce pour cela que cela n'arrivera pas? 
 
 A titre de comparaison, la plupart des publicitaires connaissent cette situation. On appelle cela communément le "burn out". Une sorte de ras-le-bol. Plus envie de voir de la pub. L'écœurement total. Cela se passe généralement vers la quarantaine. Je te passerai les raisons qui sont souvent un cocktail de raison familiales et socio-professionnelles.
 Certains quittent le métier. La voie de garage.
 D'autres passent à des tâches routinières sans intérêts. Le repli sur soi.
 Enfin, la dernière catégorie courbe la tête et laisse passer la vague. Et souvent, le courant revient. Avec éventuellement de nouvelles motivations et de nouvelles envies.
 C'est ce que je te souhaite.
 
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	20/01/2010, 16h34 #21Membre  
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   Pour moi c'est sans conteste le 500mm F/4 qui est très bon dès la pleine ouverture. C'est le jour et la nuit avec le 85mm F/1.2 II et le 200mm F/2.8 II pourtant tout deux très réputé. Mais ce n'est pas le même prix non plus et des focales fixe de moins de 200mm avec des lentilles fluorites, il n'y en a pas vraiment (et seraient elles aussi éfficace avec les UGA, GA, standard et petit télé ?). Donc faut savoir se contenter de l'offre. ^^ 
 
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	16/01/2010, 19h19 #22Membre    
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   Silver_dot: 
 
 C'est le froid, pas trop motivant pour faire des photos !
 
 Moi la solution a été de me faire un petit studio, et je me regale surtout suite à l'achat de mon 85 1.2..
 
 Puis si tu donnes ton matos, je risque de ne plus te lire dans le forum, :-(
 
 Aller soit patient, Canon prepare un sacré FF comme tu les aimes.
 
 Zed
 
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	16/01/2010, 19h22 #23Membre    
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   Le froid, en effet, mais pas le froid comme tu l'entends, il ne s'agit pas pour moi simplement de celui du climat 
 
 
 Si je n'avais que ça comme préoccupation, ce serait le cadet de mes soucis. Je l'ai vraiment trop attendu mon nouveau boîtier. Même plus envie.Aller soit patient, Canon prepare un sacré FF comme tu les aimes.Dernière modification par briceos ; 16/01/2010 à 19h26. Motif: Correction de balises 
 
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	16/01/2010, 19h48 #24Membre  
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   Cher silver dot, achète-toi un Leica et le monde entier te sourira ! 
 Bonne Année 2010 !
 
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	16/01/2010, 20h04 #25Membre    
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   Je ne suis pas du tout attiré par les Leica numériques.   
 
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	16/01/2010, 20h07 #26Membre  
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   Je suis étonné que personne n'est cité le 35 F/1.4 L USM qui à quand même bonne press. Perso je ne l'ai pas, pas les finances, pas l'utilité non plus, mon 24-70 f/2.8 L USM me suffit. 
 
- 
	16/01/2010, 20h19 #27
 
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	17/01/2010, 13h32 #28Membre    
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   Salut à tous, 
 
 Silver_dot...
 
 Mon grand frère à stopper net la photo, un peu comme tu envisage de le faire.
 
 Il à aujourd'hui goût pour reprendre, je pense qu'il prendra 5D2 et 135f2.
 
 Question de temps.
 
 
 Au caillou piquant:
 
 Le 100F2 revient souvent..
 Des photos ?
 
 Zed
 
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	17/01/2010, 17h02 #29Utilisateur  
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   Un exemple: lumière ambiante, 1600 ISO. 
 ICI
 
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	17/01/2010, 17h40 #30Membre  
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   Je ne l'ai pas mais vu les tests, le TSE 24mm ƒ/3.5 II semble tout bonnement diabolique ! :surprise: (il enterre littéralement le 24mm ƒ/1.4 II par exemple…) 
 
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	17/01/2010, 18h36 #31Membre  
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 Je ne sais pas ce que donne le tse 24 3;5 II , mais de là à dire qu'il enterre literalement le 24 1.4 II, faut peut être pas exagerer !
 
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	17/01/2010, 18h52 #32MatyuGuest  Dans un Mook ( livre/magazine ) japonais consacré à l'EOS 1D Mark Ⅲ les photographies réalisées avec les 300 f/2.8, 400 f/2.8, 500 f/4, 600 f/4, des images de voitures de course sur un circuit ou des trains à grande vitesse sont particulièrement piquées. 
 
- 
	18/01/2010, 00h56 #33Membre    
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 Ne pas oublier le 800mm f 5.6 IS L, même s'il est inabordable financièrement, c'est un objectif hors du commun:
  
 Exifs: 800mm f7.1 1/400e ISO 100
 
 le crop:
 
  
 
 Photo parfaitement loupée, que je mets uniquement pour illustrer le piqué de l'objo.
 Plus haut, je lisais que l'objectif ne fait pas le talent, cette tof en est l'illustration parfaite    Dernière modification par espoir ; 18/01/2010 à 01h03. 
 
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	18/01/2010, 06h49 #34
 
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	17/01/2010, 19h01 #35Membre  
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   Si si : c'est bluffant. J'ai jamais vu un objo si net à pleine ouverture… 
 
 http://www.the-digital-picture.com/R...ns-Review.aspx
 
- 
	17/01/2010, 19h17 #36Membre  
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   Effectivement apres avoir vu les tests sur digital picture, je dois avouer que le tse 24 3.5 est une bombe...Maintenant comme chacun sait il y a les tests ... et le terrain... Pour ma part je trouve les photos que j'ai faites à pleine ouverture avec le 24 1.4 II plus qu'honnarables et me convenant parfaitement 
 
- 
	17/01/2010, 19h20 #37Abonné    
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   Le nouveau 24 TS-E est une bombe au niveau piqué, mais il n'est pas lumineux pour un sou! Il ne s'agit juste d'une utilisation totalement différente; le 24 f/1.4 II ne démérite pas (le 24-70 non plus, ni le 24-105 IS)... Ce n'est pas parce qu'ils sont battus au niveau du piqué qu'au niveau de leur utilisation ils ne seront pas préférables. 
 
 Amicalement
 
 Sny
 
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	17/01/2010, 20h59 #38Membre    
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   Re, 
 
 quelqu'un a t'il déjà eu ou a ou encore essayé le TSE 17f4 d'après pas mal de site ce caillou serait d'après eu le meilleur au niveau du piqué !!
 
 Zed
 
- 
	17/01/2010, 23h47 #39
 
- 
	17/01/2010, 21h13 #40Membre  
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- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
   Et à votre avis, quel est l'objectif qui donne le plus de talent pour faire une belle photo ? 
 
- 
	17/01/2010, 21h27 #41Membre    
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- eOs 3-5DIII-G10-
- Objectif(s)
- 16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-
   Usul: 
 
 Donne moi Le modèle, si tu trouves ;-)
 
- 
	17/01/2010, 22h39 #42Membre  
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- 300D, 350D, 7D, 5D
- Objectif(s)
- canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8
   je n'ai pas testé beaucoup d'objectif Canon 
 
 pour moi :
 100 macro USM et 70 200 F4is au meme niveau a 100mm
 à 200 le 70 200 pique encore bien (et je l'ai pris pour ça en me basant sur tous les commentaire trouvés)
 je trouve aussi que le 50 1.8 pique tres fort quand on le ferme un peu
 
 
 Silver, t'aura forcement envie de reprendre des photos....  
 
- 
	17/01/2010, 23h23 #43Membre  
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- Objectif(s)
- Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM
   En tout cas, Silver, ton envie de transmettre me parle, et je serai ravi d'apprendre à tes côtés. Et que ce soit clair, ce n'est pas ton pléthorique matos qui m'intéresse, mais bien cette vision de la transmission des connaissances. Bien amicalement. 
 Greg
 
- 
	18/01/2010, 19h27 #44Membre    
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- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
   Je me sens un peu gêné par la considération que tu me portes.. 
 
 Mon matos n'est pas pléthorique, il correspond exactement à mes besoins (même si j'ai jugé utile de prévoir, au cas échéant de pouvoir monter jusqu'à 400mm), ce ne sont que des outils.
 
 J'ai le grand privilège d'avoir à mes côtés pendant quelques années mon élève à qui j'ai transmis diverses choses, qui lui ont permis, en les mettant en application, de parvenir cette année au statut de pro, conciliant ainsi sa passion et une profession, ce qui dans son esprit, n'est pas rien.
 
 Le plaisir d'offrir et de transmettre quelque chose est sa récompense en soi.  
 
- 
	18/01/2010, 00h07 #45Membre    
 - Inscription
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- Dans les bois avec les bêtes!
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- 5D et 5DIII
- Objectif(s)
- 14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4
   pour le 35 L f/1.4, depuis que j'ai pu l'essayer, j'en rêve...tout bonnement fabuleux sur FF! 
 
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