Citation Envoyé par jabbha Voir le message
Un avis assez répandu pour le passage au full frame si tu l'as prévu pour dans 6 mois ne choisi que des EF, si c'est une idée que tu ne concrétisera pas avant 1 ou 2 ans ne te pose pas la question sur EF ou EF-S. Il serai dommage de passer à coté d'objectif envié par les possesseurs de FF pour leurs qualités et prix réduits. Je pense au 10-22 et 17-55 2.8 EF-s de Canon qui si tu les prends en occaz rentre dans ton budget qui ne décoteront pas ou peu avant un moment en cas de revente pour passage au FF. Pour trouver leurs équivalents en FF (16-35II ou 24-70II) il faudra mettre en gros 3* à 4* plus d'argent.
Et pour terminer le débat la perte du crop en passant au FF risque de te demander de revoir ton parc d'objectif (si entre le 50 et le 85, le 85 est ton préferé pour le cadrage qu'il donne, il te faudra investir dans un 135).

Donc on conclusion : carpe diem, utilise ce qui est à ta disposition sans contrainte d'avenir.

Jabbha
Merci pour ton conseil! J'espère ne pas trop tarder pour passer au prochain boitier. Question de sous. Bon, ne souhaitant pas me débarrasser de mon 600D, peut-être qu'en effet, un ou deux EF-S...