Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut Demande de conseil pour un objectif 24/70 2.8 pour mon 5D III

    Bonsoir a tous,
    en octobre je me suis offert un 5D III d'ocasion, et aujourd'hui je regarde pour un objectif adapté 24-70mm ouverture 2.8 max pour prendre des photos en soirée avec le moins possible l'utilisation du flash cobra.
    Je pense le commander sur ***** et j'ai vue 3 reférences mais je me demande si vraiment ca en vaux le coup:
    Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD à 574€ de 2012

    https://www.*****.com/fr-fr/produit/...ef/sku-2224435

    Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art à 1090€ de 2017

    https://www.*****.com/fr-fr/produit/...ef/sku-2243246
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L II USM à 1150€ de 2012

    https://www.*****.com/fr-fr/produit/...sm/sku-2351145

    Je souhaiterais du coup avoir vôtres avis sur ces 3 références, est ce que le TAMROM est correct avec sont prix qui est la moiter des 2 autre?
    Est ce que le SIGMA plus ressens serait mieux que le CANON avec une date de fabrication plus récente?
    Est ce que le CANON même si il est de 2012 est mieux?

    Enfin bon voila
    Merci pour vos lumieres


    **********************************************


    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.


    **********************************************



  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    est ce que le TAMRON est en dessous des 2 autres question qualité, piqué et autre?
    est ce que si tel est le cas entre le SIGMA et le CANON compte tenu de la différence de la date de fabrication et de l’évolution technologique il vaut mieux que je parte sur le SIGMA?
    Ou le cas contraire technologiquement parlant et coté technique le CANON même si il est plus vieux que le SIGMA il sera mieux?
    C'est pour savoir vers quoi je m'oriente, car au final je préférerais attendre quelques mois de plus et prendre celui qui devrait etre le mieux et la du coup je manque de racul.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pencherais vers le canon pour sa qualité globale. Le rendu dans beaucoup de situations limites est au dessus. Dans toutes les situations de pdv, je trouve que les images prises sont plus "vivantes". Celles du tamron ou sigma donnent l'impression d'être plus banales, même si elles sont qualitatives aussi. Je ne sais pas comment dire ça plus techniquement. J'ai craqué pour le 24-105 sigma car je me suis laissé bercer par la magie de la netteté. Et j'en suis très content. D'ailleurs, quand j'ai essayé différents zoom de cette catégorie, les résultats avec le 24-70 sigma étaient très très proches, il ne manquait que le 2.8 au 24-105. J'ai même trouvé le canon moins piqué. Mais clairement, si je peux avoir de belles nettetés et une bonne gestion dynamique, je n'arrive pas à retrouver le rendu plus "artistique" des canon 24-70 et 24-105.
    Bien entendu, ce que je viens d'exprimer est à considérer par rapport à des essais réalisés sans avoir pris le temps d'apprivoiser le matériel sur plusieurs jours en prenant des photos en mode billebaude sur 5DIII. On trouve sur le net de magnifiques images prises avec ces objectifs. A relativiser par rapport à sa pratique donc.

  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lors des test objectifs “ une journée avec ” le Tamron qui est stabilisé était très bien noté et devant la version 1 de canon, depuis les deux marques ont sorti la V2 et CANON est repassé devant (mais toujours pas IS) , SIGMA , je ne peux pas en parler. Puis je suis passé au 24/105 f4 IS II (le 2.8 n'est pas IS) qui est quasiment vissé en permanence et absolument aucun regret

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour,
    MErci pour votre retour d’expérience, Il est vrai que je pourrais aussi prendre un objectif à l’ouverture 4 max mais j’hésite tous de même car ouvrir à 2.8 pourrais me permettre de faire des photos avec encore moins de lumière mais bon je n'ai pas d'idée de ce que ca pourrais donner avec une ouverture fixe à 4 avec le 5D III.
    Aujourd'hui le 5DIII est mon boitier principal, le 7D je le garde pour faire des photos d’extérieurs de sujet bien plus éloigné .
    Je vais voir ce soir ce que ca pourrais donnée en ouverture 4 question d'avoir une idée, j'ai regardé en effet il serait plus facilement abordable que le 2.8 puis avec l'IS ca serai un gros plus.

  6. #6
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    pour avoir eu pas mal d'optique entre les mains et également eu le 5DIII . Je te conseil le Tamron si tu veux travailler en basse lumière, la stabilisation est un gros plus pour, je l'ai eu, il est très bon.

    Francois

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francho Voir le message
    Bonjour,
    pour avoir eu pas mal d'optique entre les mains et également eu le 5DIII . Je te conseil le Tamron si tu veux travailler en basse lumière, la stabilisation est un gros plus pour, je l'ai eu, il est très bon.

    Francois
    Bonjour Francois,

    Merci pour ton retour d’expérience, il est vrai que financièrement le TAMROM est largement plus abordable mais je me demande pourquoi un tel écart de prix.
    Dans tous les cas je vais devoir attendre de reprendre le travail pour passer commande du coup j'ai encore un peut de temps de réflexion.
    Javous avoir lue des test qui sont vraiment pas mal et qui vont dans ton sens .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je possède comme toi un 5DIII.
    Je ne connais ni le SIGMA, ni le TAMRON, mais je peux te dire que le CANON en version 2,8 II est l'un des meilleurs, sinon le meilleur objectif que j'ai jamais possédé. Tu dois pouvoir le trouver en occasion, même avec une garantie si tu as peur de te lancer, par exemple sur un célèbre site allemand de vente de matériel photo d'occasion.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je possède comme toi un 5DIII.
    Je ne connais ni le SIGMA, ni le TAMRON, mais je peux te dire que le CANON en version 2,8 II est l'un des meilleurs, sinon le meilleur objectif que j'ai jamais possédé. Tu dois pouvoir le trouver en occasion, même avec une garantie si tu as peur de te lancer, par exemple sur un célèbre site allemand de vente de matériel photo d'occasion.
    Bonsoir SMASHY,
    C'est justement sur ce site là que j'ai trouvé les 3 references.
    J'avous que le fait que de lavoir sans le stabilisateur me derange un peut.
    Mais à voir en fonction du budget du moment.
    Merci pour ton retour dexperience en tous cas.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans le choix d'un objectif, départager plusieurs pour en sélectionner le meilleur est très difficile. D'abord parce qu'on en arrive invariablement à comparer la performance technique de chacun et en arriver à dire celui-ci est plus piqué, celui-là est mieux dans les basses lumières, lui provoque moins de flares, l'autre a un meilleurs autofocus, l'un donne de plus beaux arp. Concrètement, sur 100 photos prises, quelles sont les conditions de prise de vue que tu rencontres le plus souvent ? Qu'est-ce que tu photographies le plus souvent ? En répondant objectivement à ces questions tu peux déjà dire quel aspect technique est prioritaire.
    Et puis s'il y a un budget limité, le choix bouscule toutes ces considérations et il faut faire des compromis techniques. Bref, si on en reste au données et aux expériences des autres, qu'en est-il de sa propre expérience ?
    Nous donnons tous nos avis et retour d'utilisation, mais ils ne sont guère utiles si ils ne représentent pas quelque chose de tangible pour toi. Parfois cela vaut le coup de louer les objectifs sur lesquels on hésite car on peut se les approprier et constater assez vite celui qui nous donne le plus de satisfaction. On trouve facilement des 24-70 à louer.
    Pour info, en photo de nuit en ville sur mon 5DIII, j'avais été étonné du rendu du canon "lumineux et contrasté". Mais je n'avais pas le budget. Un jour sans doute.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Dans le choix d'un objectif, départager plusieurs pour en sélectionner le meilleur est très difficile. D'abord parce qu'on en arrive invariablement à comparer la performance technique de chacun et en arriver à dire celui-ci est plus piqué, celui-là est mieux dans les basses lumières, lui provoque moins de flares, l'autre a un meilleurs autofocus, l'un donne de plus beaux arp. Concrètement, sur 100 photos prises, quelles sont les conditions de prise de vue que tu rencontres le plus souvent ? Qu'est-ce que tu photographies le plus souvent ? En répondant objectivement à ces questions tu peux déjà dire quel aspect technique est prioritaire.
    Et puis s'il y a un budget limité, le choix bouscule toutes ces considérations et il faut faire des compromis techniques. Bref, si on en reste au données et aux expériences des autres, qu'en est-il de sa propre expérience ?
    Nous donnons tous nos avis et retour d'utilisation, mais ils ne sont guère utiles si ils ne représentent pas quelque chose de tangible pour toi. Parfois cela vaut le coup de louer les objectifs sur lesquels on hésite car on peut se les approprier et constater assez vite celui qui nous donne le plus de satisfaction. On trouve facilement des 24-70 à louer.
    Pour info, en photo de nuit en ville sur mon 5DIII, j'avais été étonné du rendu du canon "lumineux et contrasté". Mais je n'avais pas le budget. Un jour sans doute.
    Bonjour OLLEN,
    en effet oui as raison il y a la barre inévitable du budget pour lequel on ne peut rien y faire.
    Si j'ai acheté le 5DIII c'est pour faire des photos dans des endroits sombre sans utiliser de FLASH comme le nécessité le 7D.
    D'ou la nécessité de la recherche d'objectif.
    Les endroits sombre que je prends en photos sont généralement des repas de famille en soirée et c'est pour ces moments là que je regarde pour un objectif qui pourrait venir agrémenter le boitier.
    la différence de prix entre le TAMRON le CANON et le SIGMA j'avoue interpelle vraiment mais bon neyant pas de recul c'est pour ca que je viens prendre information.
    J'avoue que l'idée de SWEETY1 du 24/105 F4 fixe m’intéresse enormement car ca me permettrais au final d'avoir une focal plus importante pour un prix moins important.
    Je viens de regarder mes photos de noel et j'etais la plus part du temps à F4 et quelque fois à F2.2 car pour le moment le seul objectif qui me permet d'avoir un peut de recul est un focal fixe 50mm 1.8 canon .

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Bon finalement je me suis arrêté sur le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM II, la plus grande focal et le stabilisateur l'ont emporté.
    Je me langui de le recevoir maintenant, je l'ai commandé sur le site allemand que tous le monde connais et finalement il est tous de même moins chère que le 24-70 2.8.
    Donc a voir maintenant.
    Encore merci à tous.

    Du coup je rajoute un petit sujet ici a mois que j’ouvre un autre post pour.
    ca serai pour un conseil pour l'achat d'un filtre ND, j'ai prévu de faire des photos a basse vitesse de cours d'eau du coup je vais en avoir besoin d'un.
    a votre avis , un filtre fixe est mieux qu'un filtre variable sur le plan qualitatif? j'ai vue qu'il y aurai un problème d'apparission d'une crois plus foncé sur les photos.
    Je vois normalement de marque mais j’avoue que je ne sais pas sur laquelle partir.
    Pour le polarisant j'ai pris HOYA mais en filtre ND j'en vois pas trop du coup quelles marques déconseillerez vous?

    Merci pour vos lumieres

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    cacou13,
    Pour les filtres ND, faites une recherche sur le forum car ce sujet a été abordé maintes fois
    Cela dépend de ce vous avez prévu de faire comme photos et cela mérite certainement quelques essais avec du matériel pas trop cher pour "se faire la main"
    A l'époque j'avais acheté un kit Haida qui était correct (ne dégradait pas trop les couleurs)
    Il y a certainement d'autres personnes ici qui ont pratiqué avec des filtres ND et qui auront un avis pertinent

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    cacou13,
    Pour les filtres ND, faites une recherche sur le forum car ce sujet a été abordé maintes fois
    Cela dépend de ce vous avez prévu de faire comme photos et cela mérite certainement quelques essais avec du matériel pas trop cher pour "se faire la main"
    A l'époque j'avais acheté un kit Haida qui était correct (ne dégradait pas trop les couleurs)
    Il y a certainement d'autres personnes ici qui ont pratiqué avec des filtres ND et qui auront un avis pertinent
    ok merci je vais voir ca.
    Je me doutais bien qu'il y aurai eu deja des posts sur le sujet je vais regarder .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. demande de conseil pour un 24-105L un peu mou
    Par photo2bob dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 12h02
  2. Demande conseil pour choix Objectif
    Par wezn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2011, 14h44
  3. Demande de conseil pour 7D
    Par LuigiLink dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2011, 17h28
  4. Demande de conseil pour achat objectif
    Par 31Thomas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 20h55
  5. Demande conseil pour filtre sur objectif macro
    Par Bebop90 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com