Citation Envoyé par ollem Voir le message
Dans le choix d'un objectif, départager plusieurs pour en sélectionner le meilleur est très difficile. D'abord parce qu'on en arrive invariablement à comparer la performance technique de chacun et en arriver à dire celui-ci est plus piqué, celui-là est mieux dans les basses lumières, lui provoque moins de flares, l'autre a un meilleurs autofocus, l'un donne de plus beaux arp. Concrètement, sur 100 photos prises, quelles sont les conditions de prise de vue que tu rencontres le plus souvent ? Qu'est-ce que tu photographies le plus souvent ? En répondant objectivement à ces questions tu peux déjà dire quel aspect technique est prioritaire.
Et puis s'il y a un budget limité, le choix bouscule toutes ces considérations et il faut faire des compromis techniques. Bref, si on en reste au données et aux expériences des autres, qu'en est-il de sa propre expérience ?
Nous donnons tous nos avis et retour d'utilisation, mais ils ne sont guère utiles si ils ne représentent pas quelque chose de tangible pour toi. Parfois cela vaut le coup de louer les objectifs sur lesquels on hésite car on peut se les approprier et constater assez vite celui qui nous donne le plus de satisfaction. On trouve facilement des 24-70 à louer.
Pour info, en photo de nuit en ville sur mon 5DIII, j'avais été étonné du rendu du canon "lumineux et contrasté". Mais je n'avais pas le budget. Un jour sans doute.
Bonjour OLLEN,
en effet oui as raison il y a la barre inévitable du budget pour lequel on ne peut rien y faire.
Si j'ai acheté le 5DIII c'est pour faire des photos dans des endroits sombre sans utiliser de FLASH comme le nécessité le 7D.
D'ou la nécessité de la recherche d'objectif.
Les endroits sombre que je prends en photos sont généralement des repas de famille en soirée et c'est pour ces moments là que je regarde pour un objectif qui pourrait venir agrémenter le boitier.
la différence de prix entre le TAMRON le CANON et le SIGMA j'avoue interpelle vraiment mais bon neyant pas de recul c'est pour ca que je viens prendre information.
J'avoue que l'idée de SWEETY1 du 24/105 F4 fixe m’intéresse enormement car ca me permettrais au final d'avoir une focal plus importante pour un prix moins important.
Je viens de regarder mes photos de noel et j'etais la plus part du temps à F4 et quelque fois à F2.2 car pour le moment le seul objectif qui me permet d'avoir un peut de recul est un focal fixe 50mm 1.8 canon .