Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
18/02/2024, 12h10 #10Abonné
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Dans le choix d'un objectif, départager plusieurs pour en sélectionner le meilleur est très difficile. D'abord parce qu'on en arrive invariablement à comparer la performance technique de chacun et en arriver à dire celui-ci est plus piqué, celui-là est mieux dans les basses lumières, lui provoque moins de flares, l'autre a un meilleurs autofocus, l'un donne de plus beaux arp. Concrètement, sur 100 photos prises, quelles sont les conditions de prise de vue que tu rencontres le plus souvent ? Qu'est-ce que tu photographies le plus souvent ? En répondant objectivement à ces questions tu peux déjà dire quel aspect technique est prioritaire.
Et puis s'il y a un budget limité, le choix bouscule toutes ces considérations et il faut faire des compromis techniques. Bref, si on en reste au données et aux expériences des autres, qu'en est-il de sa propre expérience ?
Nous donnons tous nos avis et retour d'utilisation, mais ils ne sont guère utiles si ils ne représentent pas quelque chose de tangible pour toi. Parfois cela vaut le coup de louer les objectifs sur lesquels on hésite car on peut se les approprier et constater assez vite celui qui nous donne le plus de satisfaction. On trouve facilement des 24-70 à louer.
Pour info, en photo de nuit en ville sur mon 5DIII, j'avais été étonné du rendu du canon "lumineux et contrasté". Mais je n'avais pas le budget. Un jour sans doute.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
demande de conseil pour un 24-105L un peu mou
Par photo2bob dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 08/11/2011, 12h02 -
Demande conseil pour choix Objectif
Par wezn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/05/2011, 14h44 -
Demande de conseil pour 7D
Par LuigiLink dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/01/2011, 17h28 -
Demande de conseil pour achat objectif
Par 31Thomas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/03/2008, 20h55 -
Demande conseil pour filtre sur objectif macro
Par Bebop90 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/03/2007, 19h48