Citation Envoyé par Yaksha Voir le message
Si je soot une action proche et que le maître montre quelque chose de plus particulier à l'autre bout, je dois pouvoir prendre l'action au plus vite car je n'ai pas le temps de courir à l'autre bout ( 400 à 600m² de tatamis, c'est pas rien).
Même avec un zoom tu auras toujours un autre pratiquant dans la ligne de shoot quand tu voudras prendre le maître à l'autre bout du tatamis. Donc rien ne remplace les jambes dans ce cas là.

Par contre ton raisonnement est bon, un zoom type 70-200 lumineux quand tu es dans les gradins et une focal fixe ultralumineuse quand tu peux être au niveau du sol et te déplacer. Type 85 1.8 ou 100 f2 (bizarre j'y avais pensé sans le mentionner dans le précedént post ) Bon il est vrai que le sigma 70-200 n'a pas un piqué d'enfer à 2.8 comparé à un L, mais c'est quand même un bon caillou quand on a pas 1300€ à sortir.