Citation Envoyé par Ceos Voir le message
Bonjour,

+1 avec Buhbuh

J'ai longtemps hésité entre Canon et le Tamron... Le Tamron n'a pas si bonne presse que ça à 300mm... J'ai opté pour le 55-250 IS II et j'en suis très content, je l'ai acheté à 155 roro neuf et tout compris... Le Tamron est certes plus qualitatif en construction mais au niveau des résultats je ne sais pas... Pour ma part j'ai comparé les images des deux sur la toile... ce que je te conseille également de faire
Un petit lien intéressant où l'on parle des 2 avec des exemples de photos sport/concert et autre du 55-250 IS I et II : Canon EF-S 55-250mm F4-5.6 IS et IS II [Topic unique] - Reflex, Objectif - Photo et Caméscopes - FORUM Le Grand Forum

PS: Attention aux comparatifs et à l'éventuel achat du 55-250 IS II, beaucoup de 55-250 IS (ancienne version) sont encore en circulation, bien vérifier qu'il s'agisse de la version II...

Bonne journée à toi aussi
+1

Les 55-250 IS I et II sont au même prix, la version I est de 2007 et la II de 2011 pour ce qui est des différences un exemple ici: https://www.eos-numerique.com/sknum/...250-ii-192980/
Pour mon choix j'ai essayé d'être logique...
Mais je suis sûr que ceux qui affirment le contraire avec force et détermination ont une bonne raison...