Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 164

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ma question était pour Elodie mais c'est pas grave

Ma courte expérience (et mes déboires) montre que pas de salut sans affut ou planquage pour de l'animalier "sauvage". Si tu fais que du pas farouche, un 70/200 F/4 n'aura rien à voir niveau piqué avec un 120-400 Sigma à ouverture glissante.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-85mm IS USM, Canon 100-400 L IS USM

Par défaut

je commence à me rendre compte que pour ce que je veux faire, il va peut être me falloir plusieurs objo...

Je voulais avant tout un téléobjectif pour photographier des animaux. La plupart du temps en zoo ou grand parc animalier (donc animaux pas forcément tout près).
    Et puis j'aimerais bien aussi de temps en temps des oiseaux, par chez moi il y a pas mal d'espèces! (buses, héron, etc..)

Soit je cherche à faire des photos bien nettes, soit avec un joli fond flou. (pas quelque chose de fouilli qui ne ressemble à rien).
    Vu les prix, je ne veux pas me tromper..! ou alors acheter quelque chose à prix fort mais qui ne conviendra pas et que je devrait revendre pour un autre.

je sais que la plupart me conseilleront de prendre des objectifs à ouverture 2,8 car très lumineux, jolis fonds flous.
    Je pensais donc au Canon 70-200 F2,8 IS USM L
    mais 200mm pour le reste? ça va faire juste? ou alors prendre celui-ci quand même qui est très réputé, et un autre qui irait plus loin(mais je ne sais pas lequel), un peu plus tard (comme le Sigma 120-400mm ou le Canon 100-400mm, ou alors un TC à mettre sur le 70-200...mais peut être est-il mieux d'avoir différentes ouvertures et non que du 2,8?!)

alors que dois-je prendre? (tout en restant raisonnable...pas plus de 1000 euros pour le 1er télézoom, voire moins si possible) l'été approche! les sorties aussi! je dois donc me décider ce mois-ci! Quel serait le meilleur compromis? aidez-moi !
    Dernière modification par Elodie ; 19/05/2008 à 21h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande d'avis - Combinaison objectif fixe macro / zoom
    Par titi_67207 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 08h30
  2. demande d'avis
    Par coco1356 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 15h37
  3. Recherche d'avis sur sigma 30mm f1,4 dc ex
    Par axell_zen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17