Citation Envoyé par Elodie Voir le message
d'accord!!
heureusement que vous m'avez parlé de tout ça!! je savais pas, j'y avais même pas pensé !

bon bah finalement je vais peut être aller jeter un coup d'oeil du côter de chez Audiophil-Photo.
Là au moins il n'y aura pas de surprises? et la garantie sera là sans problème? c'est le plus intéressant question prix?
L'Europe a cet avantage énorme : libre circulation des marchandises, incluant acheter en Allemagne pour usage en France ... Gie continentale, accessibilité, etc.

Les USA proposent aussi d'excellents prix, surtout avec un € fort, mais la Gie reste continentale. Quant à la douane, ils envoient en spécifiant la valeur réelle. L'assurance est plus chère pour le coup, mais en cas de perte, tu ne pleures pas : tu téléphones, tu écris et ça se règle ... Surtout qu'en business, les américains ne jouent pas trop sur la malhonneteté du client : "le client a tjrs raison" est une règle ...

L'Allemagne vient de passer à 19% de TVA je crois, voici qq mois c'était encore 16% ...
Pour l'Irlande, je ne sais pas, mais il faut fouiller. Qqfois, il faut aussi savoir que certains magasins "de rue" s'alimentent par le web, mais dans ce cas, le recours n'est pas un e-mail anonyme genre "support@somewhereinAsia.com", c'est un magasin, avec un nom de gérant, une existence physique et tout le cirque ... Et pour changer un item défectueux (ou faire vérifier qqchose), 2 tickets de métro peuvent suffire pour un échange std.