Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut Demande d'avis choix objectifs

    bonjour à tous,

    Je vais peut être pouvoir changer mes objectifs et je souhaiterais avoir votre avis.
    Aujourd'hui je suis avec un TAMRON 18-200 simple qui pour le moment me satisfait mais je souhaite passer sur une gamme supérieur.
    J'avais déjà posais des questions sur le forum mais la je prépare l'éventuel achat.

    J'ai vue du coup les référence suivantes:

    Pour le quotidien le : Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM
    Pour des prises de vue grand angles j'ai vue celui la avec une grande ouverture : Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro
    Et pour des prises de vue éloigné un 70-300 mais la je bute un peut car j'ai vue 2 référence:
    - Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM --> apparemment les avis serait très partager et très mitigés sur cet objectif mais plus compact que celui cité en dessous
    - Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Le tous sera utilisé avec un 7D.

    Merci pour vos lumières et pour vos conseils
    Bonne journée à tous


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as un 18-135 pourquoi prendre un 28-75 ???????
    Pour du paysage et du grand angle, le 10-18 ou le 10-22 sera parfait ! Encore faut-il en avoir vraiment besoin.
    Pour le 70-300, la version DO n'est pas la plus répandue, autant rester sur du classique. Tant qu'à ne pas prendre le 28-75, prends toi une focale fixe type 100 macro ou 85 ou 50 pour avoir un fixe à grande ouverture

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si tu as un 18-135 pourquoi prendre un 28-75 ???????
    Pour du paysage et du grand angle, le 10-18 ou le 10-22 sera parfait ! Encore faut-il en avoir vraiment besoin.
    Pour le 70-300, la version DO n'est pas la plus répandue, autant rester sur du classique. Tant qu'à ne pas prendre le 28-75, prends toi une focale fixe type 100 macro ou 85 ou 50 pour avoir un fixe à grande ouverture

    J'avoue que pour le 28-75 j'était attiré par la grande ouverture à 2.8 et j'ai déjà un 50 fixe mais en effet un 100 macro ca pourrait être intéressant.
    Je vais voir ca .
    ok pour la version DO je reste sur le classique ca marche merci.
    Juste pour ma culture général le DO indique quoi de diffèrent par rapport au classique?

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une formule optique avec des lentilles permettant un raccourcissement de l'optique.
    Concernant la grande ouverture, sauf à l'utiliser par très faible luminosité, en grand angle on s'en fout puisqu'en général on ferme le diaphragme

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une formule optique avec des lentilles permettant un raccourcissement de l'optique.
    Concernant la grande ouverture, sauf à l'utiliser par très faible luminosité, en grand angle on s'en fout puisqu'en général on ferme le diaphragme
    Bonjour ok merci pour votre retour.
    J'ai une dernière petite question,

    J'ai aperçue d'occasion un 70-200 L USM.
    J'ai un peut fait des recherche dessus et je souhaiterais savoir si un tel achat serait judicieux ou si il serait mieux que je reste sur le 70-300 ?
    Bien évidement c'est sous réserve d'avoir les moyens financiers.

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as le budget, le 70-200 reste un très gros cran au dessus quand même, construction, af, piqué, c'est un objectif que tu garderas un long moment

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Si tu as le budget, le 70-200 reste un très gros cran au dessus quand même, construction, af, piqué, c'est un objectif que tu garderas un long moment
    ok merci pour ton retour.
    Je suis pret a faire l'impasse sur le 100mm macro fixe pour le 70-200 L vue qu'il est de qualité sup.
    Bonne journée a tous

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70-200 L est plus qu'un cran au-dessus... Tu perds en allonge, mais tu peux y ajouter un multiplicateur x1,4 qui te permet d'avoir un 98-288mm. Non négligeable. Après regarde les occasions sur 100-400, ça ne fait qu'une optique

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le 70-200 L est plus qu'un cran au-dessus... Tu perds en allonge, mais tu peux y ajouter un multiplicateur x1,4 qui te permet d'avoir un 98-288mm. Non négligeable. Après regarde les occasions sur 100-400, ça ne fait qu'une optique
    rajouter un multiplicateur??? heu ca va pas poser problème avec les 1.6x déjà natif du 7D?
    Comment ca fonctionne les multiplicateurs? il y en a sur le site d'occasion que je regarde mais comme je manque d'info du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
    Bein aprés tous est question de moyen je ne sais pas encore combien je pourrais y mettre donc a voir.
    Bon je corrige, ca me coutera moins chere je prendre un 70-200 L avec le multiplicateur 1.4 que de prendre le 100-400 L, il y a tous de même plus de 300€ d'ecard

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cacou13 Voir le message
    rajouter un multiplicateur??? heu ca va pas poser problème avec les 1.6x déjà natif du 7D?
    Rien à voir !

    Le 1,6x du 7D est un coef lié au capteur, plus petit qu'un capteur Full Frame (24x36mm) : sur la base d'une optique EF, le capteur APSC du 7D n'utilise que la partie centrale de l'image produite par l'optique. Résultat, le format de l'image étant le même au final, c'est comme si on avait fait un "zoom" dans l'image. C'est purement immatériel. L'inconvénient est qu'il faut de bonnes optiques qui produisent une image central de bonne qualité. L'avantage est qu'on peut fabriquer des optiques spécifiques (les optiques EF-S) moins chères puisque les lentilles pourront être plus petites.

    Il n'y a donc aucun "outil", aucune lentille qui crée ce crop factor. Tu peux donc sans problème ajouter un multiplicateur x1.4 aux optiques compatibles (telle le 70-200), ce multiplicateur étant lui lié à des lentille, il fait perdre un diaph. Le 70-200 f/4 n'ouvre plus qu'à f/5.6 . La journée pas de problème, mais quand la lumière manque, cela peut devenir compliqué avec un boitier tel que le 7D qui n'a pas les capacités de montées en ISO des boitiers actuels. Mais si cela peut te rassurer, c'est un montage que j'ai beaucoup utilisé sur un 50D, sorti avant le 7D

  11. #11
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Pardon mais avec le 7D et un multiplicateur 1.4 il aura un equivalent 156-448 car il y a egalement le facteur de crop du 7D de 1.6.

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je mesure toujours la focale réelle de l'optique... FF ou APSC, un 70-200 reste un 70-200 et sa focale est multipliée par 1,4 quand on lui ajoute un multiplicateur x1,4 et devient donc, sur APSC ou FF, un 98-288.
    C'est quand on cherche à faire une équivalence FF / APSC qu'on ajoute le crop factor de l'APSC. L'optique, elle, ne change pas.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Bonjour fg06 et bonjour à tous,

    Merci pour ces explications très détaillées.
    Bein des que j'ai les moyens il est bien clair que je vais me prendre le 70-200 L avec l'extension x1.4.
    aprés tiens je vais rebondir sur l'extension x1.4, j'ai vue des versions différentes et forcement le prix augmente avec la version, il y a une grosse différence entre les versions?

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les versions III sont à réserver aux dernières optiques auxquels ils permettront de ne pas perdre trop d'efficacité. Aucun intérêt pour des optiques plus anciennes, mais rester sur la V2.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les versions III sont à réserver aux dernières optiques auxquels ils permettront de ne pas perdre trop d'efficacité. Aucun intérêt pour des optiques plus anciennes, mais rester sur la V2.
    ok merci pour ce retour et la V1 elle est fonctionelle?

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cacou13 Voir le message
    ok merci pour ce retour et la V1 elle est fonctionelle?
    Moins bonne...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    bonjour fg06 et bonjour à tous,

    ok merci pour ce retour j'enregistre pour quand je pourrais dépenser de l'argent.

    et du coup une question redondante avec un post a coté mais les reponses sont plutot mitigés, est ce qu'il y a un réel intéret à mettre un filtre pour protéger le devant de l'objectif? car je pense que ca se sera pas tous les jour que je pourrais m'acheter un objectif L.

    Bonne journée à tous

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben je vais te répondre comme sur l'autre post : les objectifs ont une protection sur la lentille frontale, donc d'un point de vue technique, aucun intérêt, voire même plutôt des inconvénients (je retire tout filtre lorsque je suis à contre-jour par exemple). Mécaniquement, le pare-soleil devrait suffire.
    Pour autant, à titre personnel, je suis tombé une fois avec le 17-40. Je n'avais pas le pare-soleil fixé dessus. L'objectif a pris un coup au coin du bout du fut. Si le pare-soleil avait été en place, il aurait sauté, cassé, au minimum. Toujours est-il que dans mon cas, le filtre a presque explosé et le rebord du filtre, filetage compris était HS. J'ai retiré méticuleusement verre et filetage, l'objectif qui avait aussi fait une chute dans l'eau, était impeccable, il ne m'a jamais montré de signe de faiblesse depuis. Si je n'avais pas eu le filtre ET sans pare-soleil, je pense que j'aurais été bon pour un retour chez Canon.
    Donc selon le cas, l'utilisation, un filtre neutre ET de qualité (je prends du Canon) peut être utile, sinon, on peut s'en passer.

    Fabien

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    port de bouc
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    je retire tout filtre lorsque je suis à contre-jour par exemple). Mécaniquement, le pare-soleil devrait suffire.
    Fabien
    Ok merci pour ton retour, je vais tous retirer et éviter des frais supplémentaire.
    quand tu dit que tu retire les filtres quand tu est a contre jour , que qu'il se passe si tu la garde?
    Je te pose la question car j'ai fait des photos ce week end et je me retrouve avec une sorte de voile blanc sur les photos. Je passe outre le fait que le filtre était légèrement sale. Mais du coup je me demande si ca ne serait pas du au filtre avec ce que tu me dit.
    Question part soleil, j'ai vue qu'il existe plusieurs modèles, des modèles qui ressemble a des tasses ( sans la hanses pour la tenir ....forcement) et des modèles plus Legé morcelé.
    et du coup je souhaiterais avoir ton avie sur les part soleil? vaut 'il mieux avoir celui qui couvre à 360 degrés l'entrée de l'objectif en comparaison de celui morcelé?

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cacou13 Voir le message
    Ok merci pour ton retour, je vais tous retirer et éviter des frais supplémentaire.
    quand tu dit que tu retire les filtres quand tu est a contre jour , que qu'il se passe si tu la garde?
    Je te pose la question car j'ai fait des photos ce week end et je me retrouve avec une sorte de voile blanc sur les photos. Je passe outre le fait que le filtre était légèrement sale. Mais du coup je me demande si ca ne serait pas du au filtre avec ce que tu me dit.
    Question part soleil, j'ai vue qu'il existe plusieurs modèles, des modèles qui ressemble a des tasses ( sans la hanses pour la tenir ....forcement) et des modèles plus Legé morcelé.
    et du coup je souhaiterais avoir ton avie sur les part soleil? vaut 'il mieux avoir celui qui couvre à 360 degrés l'entrée de l'objectif en comparaison de celui morcelé?
    Le voile, oui le filtre en trop, et parfois des flares qui bavent ou des rendus pas jolis... Il arrive que cela convienne, quand on veut faire un effet, mais la plupart du temps, ça finit à la poubelle.
    Concernant le pare-soleil, chaque objectif a son pare-soleil : un grand angle aura les côtés haut et bas plus large que droite et gauche, un 70-200 sera en forme de tasse... Il faut qu'ils protègent des rayons incidents du soleil sur l'optique si on n'est pas à contre-jour directement. Il m'arrive même de compléter le pare-soleil avec ma main (pour le grand angle). Et pour devancer ta question : sur les L, il est fourni d'office. Sur les autre optiques non, il faut l'acheter. Le canon coûte cher. Je ne pourrai comparer, je n'en ai acheté que 2. Certains te diront que les no-name made in PRC conviennent et que parfois ça ne rentre pas correctement, se dévérouille... bref, j'économise un peu et je mets le prix.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. demande avis pour choix téléobjectif
    Par mikado306 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2014, 22h29
  2. Besoin d'avis sur un choix d'objectifs
    Par Gabriel2a dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2013, 20h20
  3. Demande d'avis pour un choix d'écran
    Par korma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2012, 14h43
  4. demande d'avis du public pour le choix d'un objectif
    Par taral dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 10h57
  5. demande de conseils sur un choix d'objectifs
    Par Dragons dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2005, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com