Citation Envoyé par cacou13 Voir le message
Ok merci pour ton retour, je vais tous retirer et éviter des frais supplémentaire.
quand tu dit que tu retire les filtres quand tu est a contre jour , que qu'il se passe si tu la garde?
Je te pose la question car j'ai fait des photos ce week end et je me retrouve avec une sorte de voile blanc sur les photos. Je passe outre le fait que le filtre était légèrement sale. Mais du coup je me demande si ca ne serait pas du au filtre avec ce que tu me dit.
Question part soleil, j'ai vue qu'il existe plusieurs modèles, des modèles qui ressemble a des tasses ( sans la hanses pour la tenir ....forcement) et des modèles plus Legé morcelé.
et du coup je souhaiterais avoir ton avie sur les part soleil? vaut 'il mieux avoir celui qui couvre à 360 degrés l'entrée de l'objectif en comparaison de celui morcelé?
Le voile, oui le filtre en trop, et parfois des flares qui bavent ou des rendus pas jolis... Il arrive que cela convienne, quand on veut faire un effet, mais la plupart du temps, ça finit à la poubelle.
Concernant le pare-soleil, chaque objectif a son pare-soleil : un grand angle aura les côtés haut et bas plus large que droite et gauche, un 70-200 sera en forme de tasse... Il faut qu'ils protègent des rayons incidents du soleil sur l'optique si on n'est pas à contre-jour directement. Il m'arrive même de compléter le pare-soleil avec ma main (pour le grand angle). Et pour devancer ta question : sur les L, il est fourni d'office. Sur les autre optiques non, il faut l'acheter. Le canon coûte cher. Je ne pourrai comparer, je n'en ai acheté que 2. Certains te diront que les no-name made in PRC conviennent et que parfois ça ne rentre pas correctement, se dévérouille... bref, j'économise un peu et je mets le prix.