Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le 70-200 L est plus qu'un cran au-dessus... Tu perds en allonge, mais tu peux y ajouter un multiplicateur x1,4 qui te permet d'avoir un 98-288mm. Non négligeable. Après regarde les occasions sur 100-400, ça ne fait qu'une optique
    rajouter un multiplicateur??? heu ca va pas poser problème avec les 1.6x déjà natif du 7D?
    Comment ca fonctionne les multiplicateurs? il y en a sur le site d'occasion que je regarde mais comme je manque d'info du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
    Bein aprés tous est question de moyen je ne sais pas encore combien je pourrais y mettre donc a voir.
    Bon je corrige, ca me coutera moins chere je prendre un 70-200 L avec le multiplicateur 1.4 que de prendre le 100-400 L, il y a tous de même plus de 300€ d'ecard

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cacou13 Voir le message
    rajouter un multiplicateur??? heu ca va pas poser problème avec les 1.6x déjà natif du 7D?
    Rien à voir !

Le 1,6x du 7D est un coef lié au capteur, plus petit qu'un capteur Full Frame (24x36mm) : sur la base d'une optique EF, le capteur APSC du 7D n'utilise que la partie centrale de l'image produite par l'optique. Résultat, le format de l'image étant le même au final, c'est comme si on avait fait un "zoom" dans l'image. C'est purement immatériel. L'inconvénient est qu'il faut de bonnes optiques qui produisent une image central de bonne qualité. L'avantage est qu'on peut fabriquer des optiques spécifiques (les optiques EF-S) moins chères puisque les lentilles pourront être plus petites.

Il n'y a donc aucun "outil", aucune lentille qui crée ce crop factor. Tu peux donc sans problème ajouter un multiplicateur x1.4 aux optiques compatibles (telle le 70-200), ce multiplicateur étant lui lié à des lentille, il fait perdre un diaph. Le 70-200 f/4 n'ouvre plus qu'à f/5.6 . La journée pas de problème, mais quand la lumière manque, cela peut devenir compliqué avec un boitier tel que le 7D qui n'a pas les capacités de montées en ISO des boitiers actuels. Mais si cela peut te rassurer, c'est un montage que j'ai beaucoup utilisé sur un 50D, sorti avant le 7D

Membre
    Boîtier
    7D / 5D III
    Objectif(s)
    18-135 IS USM / 70-200 L IS USM / extender 1.4 II

Par défaut

Bonjour fg06 et bonjour à tous,

Merci pour ces explications très détaillées.
    Bein des que j'ai les moyens il est bien clair que je vais me prendre le 70-200 L avec l'extension x1.4.
    aprés tiens je vais rebondir sur l'extension x1.4, j'ai vue des versions différentes et forcement le prix augmente avec la version, il y a une grosse différence entre les versions?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. demande avis pour choix téléobjectif
    Par mikado306 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2014, 21h29
  2. Besoin d'avis sur un choix d'objectifs
    Par Gabriel2a dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2013, 19h20
  3. Demande d'avis pour un choix d'écran
    Par korma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6