Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    deux sevres
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 is usm, 50 f1.4, tokina 11-16 f2.8 , 135 f2 et caisson étanche artisanal

    Par défaut demande avis sur samyang 14 mm vs tokina 11-16 mm sur5dII

    bonjour à toutes et à tous,

    Etant anciennement sur 40d , je suis depuis quelques mois maintenant passer sur 5dII, j'ai gardé mon Tokina 11-16 l'utilsant a 16mm sous peine d'avoir des bord noir sur l'image sinon, étant un objo pour APS-C à la base, je me dit qu'il serait préférable de passer sur un objo UGA fait pour le FF, j'aimerais m'orienté sur un fixe de préférence, je pensais au samyang 14mm 2.8,je ne cherche pas d'AF sur UGA, j'en lis beacoup de bien et bien évidement 14 et 16mm c'est pas pareil mais au niveau qualité d'image, piqué, couleur, une réel différence entre les deux pour ceux qui ont utilisé les deux sur FF, je ne suis pas fermé au zoom, le 17-40 j'en lis du moins , après le canon 16-35 est il réélement au dessus des autres?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le samyang 14 f2.8 reste un très bon compromis pour sont petit prix.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    deux sevres
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 is usm, 50 f1.4, tokina 11-16 f2.8 , 135 f2 et caisson étanche artisanal

    Par défaut

    merci de ta réponse! aussi bon que le tokina 11-16 optiquement? que vaut le 17-40 par rapport au 11 - 16 niveau piqué et couleur? j'en entend pas que du bien c'est pour ca que je pose la question

  4. #4
    Membre Avatar de GC232
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Sud
    Messages
    140
    Boîtier
    70D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 2.8, Σ35 f1.4, 85 1.8, 135L, Tokina 10-17, Σ17-50 f2.8, 24-105L

    Par défaut

    Rapport qualité / prix imbattable. J'ai pu l'essayer sur le 6D, ça marche fort.
    Le piqué me semble au moins égal sinon supérieur au Tokina, les couleurs sont sympas mais sur ma copie ça tirait légèrement vers le rouge.
    Outre le fait que tout soit manuel, son gros défaut c'est la distorsion vraiment très pronconcée. Rien à voir avec le Tokina (en particulier à 16mm).
    14 vs 16mm, la différence se ressent mais est-ce vraiment une bonne chose? T'es-tu déjà retrouvé "limité" à 16mm?

    Petit détail si tu shootes de nuit, la diffraction (pas sûr t'utiliser le bon terme) sur les sources de lumière produit une simple étoile à 6 branches pas particulièrement agréable à l'oeil sur le Samyang.
    Le 17-40 et le 11-16 produisent le même genre d'étoiles avec une douzaine de branches.

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le Samyang est très bon...si tu tombes sur un bon exemplaire, ce qui n'est pas forcément évident. Ses principaux points faibles optiques sont la distorsion et la sensibilité au flare (latéral en particulier), sinon le reste est excellent en particulier au niveau des performances en matière de contrôle des aberrations chromatiques et de piqué dans les angles.
    Point qui peut être important, la restitution des couleurs est "à la nikon", c'est à dire qu'on obtient une image avec des tons tirant vers les jaunes et non le rendu exact de la réalité (les objectifs Canon ont un rendu beaucoup plus neutre). Personnellement j'aime assez mais si on veux le rendu Canon ça demande beaucoup de travail sur les couleurs en post-traitement.

    Gros inconvénient du Samyang aussi: pas possible de monter de filtres, aucun, même pas un gélatine arrière.

    Sinon pour information:
    Objektivtest

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    deux sevres
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 is usm, 50 f1.4, tokina 11-16 f2.8 , 135 f2 et caisson étanche artisanal

    Par défaut

    yes merci de vos réponses! 14 mm m'intéresse je fait de l'aquashooting en surf et moins la focal est grande mieux ca sera pour de l'UGA, l'AF ne m'intéresse pas et en UGA un zoom je n'en vois pas trop l'intéret! ( avis perso bien évidement ), j'en lis que des bonne chose de cette UGA après moin choix entre le 17-40 et le 14 samyang me fait hesiter, le coté objectif pro pour canon m'intéresse, car on peut en tirer un maximum sur 5D, le 14 mm m'attire car son angle est plus grand et bien evidement tous les bons avis que j’entends a son sujet!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur Tokina AT-X 116 PRO DX AF
    Par madfrench dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/05/2013, 16h53
  2. Avis SAMYANG Objectif fisheye 8 mm f/3.5 IF MC
    Par Liberté dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 21h59
  3. Avis sur le Tokina 35 2.8
    Par mikynoose dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2011, 15h40
  4. Avis Samyang 14mm
    Par ultimatezx81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2011, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com