Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

J'ai la version 2 (pare soleil non intégré) et cette optique est superbe! Sur mon MarkIII, elle me donne de meilleurs résultats que mon ancien 70-200/2.8IS ....

Le poids est en effet plus à l'avant mais l'optique reste très légère et discrète. Couplée à un extendeur (on a là un 280/4), mieux vaut avoir un monopode ou un trépied car celà bouge beaucoup dans le viseur !

Seul "défaut" de cette optique: le manque d'Is (je sais vous allez me dire qu'il existe le 200/2 IS mais le prix!)

Bref un excellent rapport qualité prix !

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Perso je le trouve trop mou et soufrant beaucoup trop d'abération chromatique ce qui le condamne à ne pas être utilisé avec des TC...
    Sinon, il ne lui manque pas que l'IS, il lui manque aussi une lentille ou deux en fluorite pour réduire les problème d'AC qui rendent le bokeh assez dégueulase suivant les conditions, mais le prix n'aurais pas était le même. ^^'
    Niveau poid, il est très léger, mais lu fût n'est pas non plus tout métal contrairement à tout mes autres L (ça se sent par temps froid au touché, la partie métalique devient glacial alors l'autre non).
    Pour l'AF, c'est tout bon, pas de soucis de ce point de vue.
    Conclusion, dès que je peux gaspiller 5000€, je passe sur un 200mm F/2. En attendant, je me contente de celui-ci. ^^'

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Perso je le trouve trop mou et soufrant beaucoup trop d'abération chromatique ce qui le condamne à ne pas être utilisé avec des TC...
    Sinon, il ne lui manque pas que l'IS, il lui manque aussi une lentille ou deux en fluorite pour réduire les problème d'AC qui rendent le bokeh assez dégueulase suivant les conditions, mais le prix n'aurais pas était le même. ^^'
    Niveau poid, il est très léger, mais lu fût n'est pas non plus tout métal contrairement à tout mes autres L (ça se sent par temps froid au touché, la partie métalique devient glacial alors l'autre non).
    Pour l'AF, c'est tout bon, pas de soucis de ce point de vue.
    Conclusion, dès que je peux gaspiller 5000€, je passe sur un 200mm F/2. En attendant, je me contente de celui-ci. ^^'
    Sans préjuger de rien, es tu sûr que ton exemplaire n'a pas de défaut car je ne retrouves aucun des défauts cités sur le mien (ou alors suis je aveugle?)?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je demande votre avis sur nouveau traitement
    Par ohmface dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2009, 18h16
  2. Papillon et mode macro - Demande avis et conseils...
    Par Stef@67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2009, 21h48
  3. demande avis sur photos
    Par timekiller dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h39
  4. Demande votre avis...
    Par VIRIATO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2008, 11h35
  5. demande d avis 500 4.5 sigma