Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
perso je resterai en Canon (abstraction du prix) et je veux bien que l’on me prouve que la seule différence c’est la marque.
Dans toute chose tu en as pour ton argent.
Avant de tirer des conclusions hâtives sur la qualité par rapport au prix, mieux vaut lire les avis de ceux qui les ont testé.

En lisant le forum, il en ressort que le Tamron 70-300 VC USD à 300€ fait jeu égale au Canon 70-300 à 450€ sur la plage 70-200, et le Tamron est meilleur à 300mm que le Canon.
Le Tamron a un paresoleil fourni avec.
Le Canon a en plus un bouton permettant de choisir le sens de la stabilisation, chose que le Tamron fait de manière automatique et avec brio.

Bref, au vu de ces éléments, le rapport qualité prix est bien meilleur pour le Tamron, perso j'ai opté pour le moins cher des 2 puisque ce n'est pas le moins bon

Tamron se doit d'être moins cher que Canon, sinon ils ne vendraient pas leur matos, mais ils se doivent aussi d'être compétents pour rester en concurrence.... voilà pourquoi il y a une différence de prix pour une qualité très proche, voir égale, voir supérieure suivant les cas et les focales testées