Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Effectivement !!! mais alors pourquoi diable le 300 mm fixe est plus cher ??? C'est à ne rien y comprendre...

En tout cas merci pour avoir pris le temps de m'informer si bien...

maintenant, une question va me hanter : j'attends la nouvelle serie annoncée à près de 3500 euros ou je choppe illico l'ancienne serie qui se trouve à environ 2300 roros...???
je sais qu'il y a quelques petits details qui vont changer (le pare soleil par exemple) mais la différence de prix est conséquente non ???

Un grand merci King, tu pourrais presque etre modo !! En tout cas je vote pour, si on demande mon avis !!!!! :-)
Mon exemplaire est retourné voir le constructeur pour une demande d'échange standard de la part de mon vendeur. Ça risque de prendre un peu de temps mais il semble que j'ai été victime d'un exemplaire défectueux. Bref, après l'échange, je compte le revendre pour moins cher avec doubleur Sigma v2 en sus et habillage camo pour moins que ça ; le tout encore sous garantie.
Je suis passé sur de la focale fixe et ne m'en porte pas plus mal (toujours à bout de focale avec le zoom).

Sinon, il n'y a pas que la qualité optique à prendre en compte, la régularité de précision de l'AF n'est pas la même sur focale fixe.