Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Quelle différence avec internet?

Cela dit, je comprends les magasins qui ne stockent plus le matériel que les clients viennent essayer et achète sur internet.
C'est le cas maintenant aussi pour les chaussures, les casseroles... le magasin n'est plus qu'un showroom et travaille gratis.
Ce n'est pas très éthique.
Mon épouse travaille dans une grande enseigne dans le centre de Bruxelles. De nombreux chalands viennent demander des renseignements pour ensuite acheter en ligne.
Le problème, c'est qu'elle est payée en partie en commission sur les ventes. Pas de vente, moins de salaire et travail gratuit. Celui qui trouve ça normal...

Si on ajoute à cela les consommateurs qui viennent pour échanger un produit acheté sur le net et c'est le comble.

J'achète aussi sur internet, mais je ne vais pas emm... le vendeur à lui demander toutes les explications. Si je demande des explications, j'achète chez lui.
Cela ne m'empêche pas de comparer les prix.
Parfois, c'est moins cher sur le net, parfois c'est le contraire et souvent, la différence n'est pas très importante si on compte les frais de port.
Mais qui vous dit que je vais tester en magasin et acheter sur le net. Vous savez lire. J'ai écris faire vivre mon commerce de proximité. Vous savez ce que ça veut dire. Donc svp calmez vous. Ne faite pas une généralité.