Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
Alors merci à vous tous pour vos précieux conseils.

Effectivement je me suis mal exprimé. Le réglage back front focus n'a rien à voir avec le decentrage des lentilles. Je faisais juste un parallèle.

Jaime faire vivre mon commerce de proximité mais souvent il faut commander sans pouvoir toucher tester le matériel. Donc on a souvent le même service que sur internet avec parfois des délais plus long.

J'ai mentionné acheter en GB en passant par *****. Il n'y a pas de frais de douane, le vendeur le garantie. ***** permet un échange /remboursement s'il existe un problème au déballage.

Mais je suis d'accord avec vous. Je préfère un interlocuteur non virtuel pour éventuellement régler les problèmes qui pourraient se poser. Mais c'est plus cher, beaucoup plus cher. Je suis prêt a en payer le prix si j'ai la garantie d'avoir une prise en charge en cas de pépin. Et ce n'est pas gagné avec les commerces de proximité à Reims.
Le sujet a déjà été abordé moult fois : ton vendeur joue sur les mots et la syntaxe !

Un colis qui vient de HK a toutes les chances d'être contrôlé et le livreur te donne aussi la facture des droits de douanes en même temps. Et là ton objectif a pris tout de suite 30% et n'est plus rentable.

Ton vendeur, lui, expédie du RU qui est en Europe. Tu n'auras donc pas de contrôle (au moins jusqu'au 29 mars) et donc aucune facture supplémentaire à l'arrivée du colis.

Mais cela ne veut pas dire que les droits de douane et la TVA ont été payé : c'est à l'acheteur de le vérifier et de se mettre en conformité.

Toute l'astuce est donc dans la réponse : "Pas de frais supplémentaire A LA RECEPTION du colis".

Après chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas s'étonner de l'augmentation du nombre de chômeurs et des impôts.