Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut Défaut de fabrication sur les objectifs

    Bonjour chers membres.
    je désire acquérir un 5d mark 4 associé au 24 70 f2. 8 et un 135mm f2 ainsi qu'un 50mm F1. 4.
    Dans une discussion sur canon occasion on m'alerte sur les problèmes récurrents du mauvais centrage des lentilles.
    j'ai déjà fait la mauvaise expérience pour un 70 200 f4is qye j'ai racheté suite à la vente idiote de mon ancien. Sur le nouveau je suis obligé de faire des micros ajustements sur le réglage focus. Donc cette expérience m'a saoulé vu le prix du cailloux.
    donc on en remet une couche avec les problèmes de centrage des lentilles qui se traduirait par une asymétrie de l'image. Je ne vois pas trop ce que c'est.
    Qu'en pensez vous ? Comment on le detecte ?
    Quel risque réel sur du série L acheté sur internet pas d'essai possible) me conseillez vous vraiment d'acheter sur le net en Angleterre ou plus cher dans le magasin en bas de chez moi ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut acheter sur le net sur des sites français

    Perso j’achète un peu partout, récemment je me suis fait foutre de moi par une équipe française. J’ai failli ouvrir un post sur eos pour les descendre

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Personnellement avec mes objectifs Canon, les micro-réglages sont proches de 0
    Le décentrement de lentille est un défaut de l'objectif qui doit se régler sous garantie... à conditions d'avoir une garantie!
    En achetant au Royaume uni, tu achètes un produit de Hong Kong qui rentre sur le marché Européen via l'Angleterre, et sans TVA (d’où le prix intéressant). Cependant Canon Europe n'assurera pas la garantie de ce produit...
    à toi de le renvoyer à tes frais en Angleterre ou à Hong Kong.... et là tu ne gagneras plus rien....

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) les micro-réglages n'ont d'effet que sur le focus pas sur les problèmes d'asymétrie des lentilles
    2) en cas d'objectif neuf qui présente un problème d'asymétrie, il faut le renvoyer au vendeur qui doit vous fournir un produit fonctionnel (dans les trente jours)
    3) pour les achats sur le net comme en magasin, les règles de garantie sont les mêmes
    4) si vous achetez sur le net au Royaume Uni, il faut vous méfier des "produits gris" importés de Hong Kong et pour lesquels vous devrez acquitter la TVA; mais il y a au Royaume Uni des enseignes qui vendent des "produits légaux"
    5) les produits sortant de la ligne de fabrication de Canon sont soumis à des tests optiques complets et en principe répondent à des spécifications précises; il peut arriver qu'un produit soit en dehors des limites, alors il doit être réparé/remplacé par le vendeur

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    En achetant au Royaume uni, tu achètes un produit de Hong Kong qui rentre sur le marché Européen via l'Angleterre, et sans TVA (d’où le prix intéressant).
    Non, pas forcément, au Royaume Uni il y a des enseignes qui vendent des "produits légaux" (désolé mais je ne peux pas citer d'enseigne ici).
    Mais si on achète un produit issu du marché gris, si on acquitte les droits de douane et la TVA, il devient légal; mais il reste le problème de la garantie....

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je me pose juste une question ...si j'achête en gb, qu'il y a un probléme , je peux quand même donner à réparer /réviser dans un atelier privé ( vilma par ex?) et payer ce qui doit étre payé.

    bon merdum , je viens de voir vilma est en liquidation .
    Bonne journée Eric.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un décentrement des lentilles est rare mais fait partie des problèmes optiques qui ne peuvent être résolus qu'en atelier. Les micro-réglages permettent d'ajuster l'AF (parfois cela ne suffit pas ou un pro voudra l'association parfaite boitier/optique et le fera faire aussi en atelier).
    Les causes d'un décentrement sont nombreuses mais souvent un choc (chute par exemple) en est à l'origine.
    Quant aux achats sur le web, il faut, comme dit précédemment, se méfier des prix trop bas qui cachent souvent un marché gris donc des difficultés pour une prise en charge de la garantie. Après il y a de tout ! Tu as même le partenaire qui offre un bon rapport prix/service.

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne feraient ils pas la réparation ? Ma voiture est d’import...les garagistes ne demandent pas mieux de s’en occuper

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pourquoi ne feraient ils pas la réparation ? Ma voiture est d’import...les garagistes ne demandent pas mieux de s’en occuper
    Parce que c'est la politique des constructeurs de matos photo, entre autres.Les garanties canon sont continentales.
    Canon France ne prendra pas en charge un modèle venant d'Asie, par exemple.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    N'importe quel produit de n'importe quelle marque peut avoir un défaut de fabrication. C'est inhérent à la production.

    C'est pour ça qu'il y a une garantie.

    Si c'est un vice caché, la loi prédomine sur le délais de garantie mais encore faut-il le prouver. Les frais d'expertise risquent de dépasser les frais de réparation.

    D'autre part, il est possible qu'un possesseur de produit insatisfait préfère revendre en deuxième main que de faire réparer. C'est le risque du marché d'occasion.
    Il n'y a pas vraiment plus de risque que dans le marché du neuf, parce qu'on paie moins cher et donc pas l'usure du produit.
    Le seul problème est évidemment que la garantie ne joue plus. C'est l'acheteur qui couvre le risque par la réduction de prix qu'il obtient. C'est le jeu.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pourquoi ne feraient ils pas la réparation ? Ma voiture est d’import...les garagistes ne demandent pas mieux de s’en occuper
    Ils la feront, mais hors garantie et a prix fort ...

  12. #12
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour ma part je privilégie le commerçant en bas de chez moi qui pratique des tarifs peu (5%) ou pas plus cher que sur Internet et offre un vrai service.

  13. #13
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Alors merci à vous tous pour vos précieux conseils.

    Effectivement je me suis mal exprimé. Le réglage back front focus n'a rien à voir avec le decentrage des lentilles. Je faisais juste un parallèle.

    Jaime faire vivre mon commerce de proximité mais souvent il faut commander sans pouvoir toucher tester le matériel. Donc on a souvent le même service que sur internet avec parfois des délais plus long.

    J'ai mentionné acheter en GB en passant par *****. Il n'y a pas de frais de douane, le vendeur le garantie. ***** permet un échange /remboursement s'il existe un problème au déballage.

    Mais je suis d'accord avec vous. Je préfère un interlocuteur non virtuel pour éventuellement régler les problèmes qui pourraient se poser. Mais c'est plus cher, beaucoup plus cher. Je suis prêt a en payer le prix si j'ai la garantie d'avoir une prise en charge en cas de pépin. Et ce n'est pas gagné avec les commerces de proximité à Reims.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
    ...
    Jaime faire vivre mon commerce de proximité mais souvent il faut commander sans pouvoir toucher tester le matériel...
    Quelle différence avec internet?

    Cela dit, je comprends les magasins qui ne stockent plus le matériel que les clients viennent essayer et achète sur internet.
    C'est le cas maintenant aussi pour les chaussures, les casseroles... le magasin n'est plus qu'un showroom et travaille gratis.
    Ce n'est pas très éthique.
    Mon épouse travaille dans une grande enseigne dans le centre de Bruxelles. De nombreux chalands viennent demander des renseignements pour ensuite acheter en ligne.
    Le problème, c'est qu'elle est payée en partie en commission sur les ventes. Pas de vente, moins de salaire et travail gratuit. Celui qui trouve ça normal...

    Si on ajoute à cela les consommateurs qui viennent pour échanger un produit acheté sur le net et c'est le comble.

    J'achète aussi sur internet, mais je ne vais pas emm... le vendeur à lui demander toutes les explications. Si je demande des explications, j'achète chez lui.
    Cela ne m'empêche pas de comparer les prix.
    Parfois, c'est moins cher sur le net, parfois c'est le contraire et souvent, la différence n'est pas très importante si on compte les frais de port.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
    Alors merci à vous tous pour vos précieux conseils.

    Effectivement je me suis mal exprimé. Le réglage back front focus n'a rien à voir avec le decentrage des lentilles. Je faisais juste un parallèle.

    Jaime faire vivre mon commerce de proximité mais souvent il faut commander sans pouvoir toucher tester le matériel. Donc on a souvent le même service que sur internet avec parfois des délais plus long.

    J'ai mentionné acheter en GB en passant par *****. Il n'y a pas de frais de douane, le vendeur le garantie. ***** permet un échange /remboursement s'il existe un problème au déballage.

    Mais je suis d'accord avec vous. Je préfère un interlocuteur non virtuel pour éventuellement régler les problèmes qui pourraient se poser. Mais c'est plus cher, beaucoup plus cher. Je suis prêt a en payer le prix si j'ai la garantie d'avoir une prise en charge en cas de pépin. Et ce n'est pas gagné avec les commerces de proximité à Reims.
    Le sujet a déjà été abordé moult fois : ton vendeur joue sur les mots et la syntaxe !

    Un colis qui vient de HK a toutes les chances d'être contrôlé et le livreur te donne aussi la facture des droits de douanes en même temps. Et là ton objectif a pris tout de suite 30% et n'est plus rentable.

    Ton vendeur, lui, expédie du RU qui est en Europe. Tu n'auras donc pas de contrôle (au moins jusqu'au 29 mars) et donc aucune facture supplémentaire à l'arrivée du colis.

    Mais cela ne veut pas dire que les droits de douane et la TVA ont été payé : c'est à l'acheteur de le vérifier et de se mettre en conformité.

    Toute l'astuce est donc dans la réponse : "Pas de frais supplémentaire A LA RECEPTION du colis".

    Après chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas s'étonner de l'augmentation du nombre de chômeurs et des impôts.

  16. #16
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Quelle différence avec internet?

    Cela dit, je comprends les magasins qui ne stockent plus le matériel que les clients viennent essayer et achète sur internet.
    C'est le cas maintenant aussi pour les chaussures, les casseroles... le magasin n'est plus qu'un showroom et travaille gratis.
    Ce n'est pas très éthique.
    Mon épouse travaille dans une grande enseigne dans le centre de Bruxelles. De nombreux chalands viennent demander des renseignements pour ensuite acheter en ligne.
    Le problème, c'est qu'elle est payée en partie en commission sur les ventes. Pas de vente, moins de salaire et travail gratuit. Celui qui trouve ça normal...

    Si on ajoute à cela les consommateurs qui viennent pour échanger un produit acheté sur le net et c'est le comble.

    J'achète aussi sur internet, mais je ne vais pas emm... le vendeur à lui demander toutes les explications. Si je demande des explications, j'achète chez lui.
    Cela ne m'empêche pas de comparer les prix.
    Parfois, c'est moins cher sur le net, parfois c'est le contraire et souvent, la différence n'est pas très importante si on compte les frais de port.
    Mais qui vous dit que je vais tester en magasin et acheter sur le net. Vous savez lire. J'ai écris faire vivre mon commerce de proximité. Vous savez ce que ça veut dire. Donc svp calmez vous. Ne faite pas une généralité.

  17. #17
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Le sujet a déjà été abordé moult fois : ton vendeur joue sur les mots et la syntaxe !

    Un colis qui vient de HK a toutes les chances d'être contrôlé et le livreur te donne aussi la facture des droits de douanes en même temps. Et là ton objectif a pris tout de suite 30% et n'est plus rentable.

    Ton vendeur, lui, expédie du RU qui est en Europe. Tu n'auras donc pas de contrôle (au moins jusqu'au 29 mars) et donc aucune facture supplémentaire à l'arrivée du colis.

    Mais cela ne veut pas dire que les droits de douane et la TVA ont été payé : c'est à l'acheteur de le vérifier et de se mettre en conformité.

    Toute l'astuce est donc dans la réponse : "Pas de frais supplémentaire A LA RECEPTION du colis".

    Après chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas s'étonner de l'augmentation du nombre de chômeurs et des impôts.
    Merci de vous calmer. Je n'ai pas à être jugé parce que je me renseigne sur les différentes options d'achat, ni responsable du chômage en France. Vous n'avez pas compris. Mon post est rédigé pour optenir des infos et comprendre comment ça marche lorsque j'achète au RU. Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas acheté en France et d'ailleurs j'ai même écris vouloir faire vivre mon commerce de proximité. Car au delà du prix, il y a le conseil, le service. Même si de plus en plus, les vendeurs pros en boutique ne répondent plus au besoin d'une demande particulière. Je pense notamment aux fourniture de profil icc, de nacelle pour drone pro etc etc.
    Donc svp pas de polémique. Ici certains dégaine vite. Je n'ai pas envie de polimiquer, mais juste me renseigner.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawre51 Voir le message
    Merci de vous calmer. Je n'ai pas à être jugé parce que je me renseigne sur les différentes options d'achat, ni responsable du chômage en France. Vous n'avez pas compris. Mon post est rédigé pour optenir des infos et comprendre comment ça marche lorsque j'achète au RU. Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas acheté en France et d'ailleurs j'ai même écris vouloir faire vivre mon commerce de proximité. Car au delà du prix, il y a le conseil, le service. Même si de plus en plus, les vendeurs pros en boutique ne répondent plus au besoin d'une demande particulière. Je pense notamment aux fourniture de profil icc, de nacelle pour drone pro etc etc.
    Donc svp pas de polémique. Ici certains dégaine vite. Je n'ai pas envie de polimiquer, mais juste me renseigner.

    Mais je suis calme

    Si si, j'ai bien compris que tu cherchais des informations et je t'en ai données et t'ai expliqué le mécanisme de beaucoup de sociétés basée au RU (remarque que je n'ai pas dit TOUTES).

    Et je ne t'ai pas jugé, je ne t'ai pas mis en cause, j'ai dit CHACUN. Si tu te sens visé, je n'y peux rien. Un ancien du forum aurait dit " je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez !"
    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du sieur Thomas ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    ... Un ancien du forum aurait dit " je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez !"
    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du sieur Thomas ?
    +1
    Pour Thomas... lassé de ces polémiques futiles et des susceptibilités.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF 100mm Macro L - défaut de fabrication?
    Par Alexevana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 19/08/2012, 14h21
  2. Défaut de Fabrication sur Efs 55-250 ?
    Par Tommy71 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2011, 09h30
  3. Video montrant la fabrication d'objectifs canon
    Par JEJEOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2011, 14h13
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 27/12/2009, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com