J'ai possédé cet objectif avec lequel j'ai réalisé de nombreuses photos, à la fois en Afrique du Sud, au US, dans nos chères campagnes françaises ou à Paris.
Selon moi cet objectif est capable de beaucoup mieux. Il a besoin de lumière pour s'exprimer, avec son ouverture modeste si l'on veux fermer un peu il faut de la lumière. En pénombre, en intérieur, j'ai remarqué une perte de qualité par rapport au plein jour, mais la photo ci dessus de Bigoudy devrait être piquée puisque prise en journée ensoleillée.
As-tu essayé de regarder la netteté à différents endroits de la photos ? il pourrait s'agir d'un problème de back ou front focus.
Essaies une photo en extérieur, sur pied avec MAP manuelle et fait voir ce que ça donne (non croppé et croppé)