Je te trouve un peu dur SRT100, d'accord la qualité de l'objectif ne fait pas tout loin de là mais on est quand même plusieurs à avoir eu des doutes sur certains EXEMPLAIRES de cet objectif.

J'ai retrouvé un autre témoignage que je trouvais intéressant sur mon topic :

Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
J'ai le 15-85, j'en ai été très content au début : super piqué, pareil pour l'AF et la MaP à très courte distance... jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en paysage, ce n'était plus tout à fait ça, surtout dans les plus courtes focales où il me faisait des photos floues sur 1/5 de l'image environ, à droite en horizontal, alors que le reste était bon. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'arrive pas vraiment à définir le défaut : ce n'est pas vraiment du bougé, ni vraiment une histoire de distance, ça me fait pas mal penser à une critique à son sujet, où on lui reprochait sur les mauvais exemplaire un défaut de centrage ou d'alignement (je ne sais pas au juste) d'une lentille à l'intérieur.

Je ne sais pas trop quoi en faire, je connais au moins 2 expériences vécues de SAV Canon, où les gars ne constatent aucun défaut quand le matériel est encore sous garantie... et de toutes façons est-ce qu'ils pourraient quelque chose à ce genre de défaut, à part le remplacer. Bref je lui reconnais des qualités, mais comme je l'ai dit il y a peu, j'ai le sentiment que Canon s'est un peu fichu du monde avec cet objo qui coûte bien cher comparé à d'autres, sans emballage sérieux, et un pare-soleil à plus de 40 €... + évidemment ce défaut que je n'ai même jamais eu avec un 18-55 (à quoi on pourrait ajouter aussi un problème assez marqué de vignettage).

Mais bon, désolé, ça ne fait pas avancer ton sujet.
Pour bigoudy, je lui conseille s'il peut de faire plusieurs essais avec deux objectifs différents dont son 15-85 et de comparer.

ça aurait été vraiment intéressant de pouvoir comparer une photo prise avec un 15-85 d'une personne satisfaite de son object avec une photo prise avec un 15-85 d'une personne non satisfaite.

Guillaume