Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par BigB Voir le message
    malheureusement comme bcp de zooms , cet objectif est sujet a la "mauvaise pioche" ...

Le mien par exemple est vraiment phénomenal , et a l'epoque quand j'avais mon 100-400 L il l'explosait litteralement ...

Le test

Dernierement quand j'ai regardé avec celui d'un copain, je me suis rendu compte en deux clichés a 500 PO que le sien était bien moins bon ...

Mais bon, ca je le dis depuis tjrs .. ATTENTION ç la mauvaise pioche navré pour toi (ou peut etre t'es pas encore vraiment habitué , ca se trouve qu'il est bon mais tu l'a pas encore en main comme il faut , peut etre ilm a un BF ou FF a verifier aussi ca c'est le SAV qui regle ca apres )
    Question sur ton test, le 100-400 avait l'IS enclenché lors des prises de vue ou pas ?
    Tu peux donner plus d'infos sur ton test ? les EXIFs complets des photos ?
    Parce que je trouve aberrants d'avoir sur le 50-500 un piqué aussi différents entre 400mm et 500mm, en faveur de la longueur focale 500mm :blink:
    Ces télé-zooms sont connus et archi conus pour être plus "mous" aux ranges extrêmes...
    Dernière modification par dadoorun ; 01/08/2008 à 14h26.

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    Question sur ton test, le 100-400 avait l'IS enclenché lors des prises de vue ou pas ?
    Tu peux donner plus d'infos sur ton test ? les EXIFs complets des photos ?
    Parce que je trouve aberrants d'avoir sur le 50-500 un piqué aussi différents entre 400mm et 500mm, en faveur de la longueur focale 500mm :blink:
    Ces télé-zooms sont connus et archi conus pour être plus "mous" aux ranges extrêmes...
    les exifs sont complets sur les photos ... mais la version 50-500 est celle en monture pentax donc manque l'ouverture ....

Et je reconfirme, le 50-500 est meilleur a 50 et 500 mm et bien plus mou entre ces deux extremes ... surtout mon exemplaire ...

Ah oui, un autre detail qui me tue dans le mien, c'est qu'il ya zero amelirations aux extremes , quand on ferme ... c'est ultra bizarre ...

Avant j'ai eu le sigma 18-200 qui avait une tare assez semblable, c'est a dire qu'il etait relativement bon entre PO et f11 ensuite il s'ecroulait ... alors que le piqué "classique" d'un objo (surtout d'un truc moyen comme ca) est : Mou a PO , s'ameliore jusqu'a f8/f11 puis faiblis doucement .. le mien s'ecroulait litteralement a f13 ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Décu
    Par tipounastre dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/01/2012, 00h25
  2. un peu décu
    Par CHRIS 14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2008, 12h42
  3. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 11h43
  4. Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 23h21
  5. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15

Règles de messages