J'ai regardé ta photo et je suis perplexe sur plusieurs points :
- 10h du matin, 38mm de focale, f16, 1/500 et 400ISO ?! Une telle photo va mieux à 100ISO (moins de bruit, qu'on voit justement sur le ciel bleu) ;
- à cette heure-là, en montagne, j'aurais tendance à me méfier de la réverbération, la brume de chaleur, atmosphérique, etc. Bref, j'aurais mis un filtre polarisant ou gris pour foncer ...
- le 18-55 est un bon objo, mais loin d'être parfait : il vaut son prix ... 100€. Maintenant, à f8 et 100ISO, mode Av, le résultat aurait p-e été meilleur. Le boitier compte bcp moins que l'objo monté dessus.

Dernier point : tu peux prendre le meilleur boitier, s'il est complété d'un objo moyen ou bas de gamme, ça donnera de la scrap. Donc, je mettrais en cause :
- tes réglages (mode auto = bof : l'apn a choisi 400ISO, f16 et 1/500) ;
- la compression JPG (JPG Fine = JPG ... Une piste de réflexion pour toi : ton capteur compte 10MPx, et ta photo originale pèse 4Mo : quel volume d'informations te manque-t-il ? Je t'aide : env. 60% ...) ;
- la qualité de l'objo : à 100€, tu n'auras jamais ce que peut offrir un objo à 10x ce prix.

Suggestion : essaie un autre objo, type 17-50 f2.8, avec un boitier réglé en RAW, mode Av et f8, p-e un filtre polarisant, et ton cliché sera de qq crans au-dessus ...