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  1. #1
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    Citation Envoyé par celinette59 Voir le message
    ..
    j'ai vu un 55-250 qui a l'air genial mais je n'arrive a voir NUL PART quelle est la distance total du zoom !
    ...!
    qu'appelles-tu "distance du zoom"?

    Seb.

  2. #2
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    Bonjour Celinette.
    Tu nous parles de grand angle, mais pas de ton budget.
    Parce que en grand angle, le EFs 10-22mm est un must si tu en as les moyens.
    Je sais, c'est beaucoup plus cher que le prix de ton boitier, mais ça ne me choque pas du tout d'avoir un boitier équipé d'optiques plus chères.

    Sinon, il te reste les SIGMA, Tokina ou Tamron
    Sigma fait un 10-22, Tokina un 12-24 et Tamron un 10-24

  3. #3
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    Sinon, en Grèce, tu peux pratiquement tout faire avec un 18-55 et un 55-250.

    Ne pas oublier un filtre polarisant pour les photos de plage.

    J'oubliais, ajoute un petit EF 35mm f2 pour les photos des copains-copines le soir à la terrasse des bistros sur le port, et pour les photos des villages à la tombée de la nuit.

  4. #4
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    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Sinon, en Grèce, tu peux pratiquement tout faire avec un 18-55 et un 55-250.

    Ne pas oublier un filtre polarisant pour les photos de plage.

    J'oubliais, ajoute un petit EF 35mm f2 pour les photos des copains-copines le soir à la terrasse des bistros sur le port, et pour les photos des villages à la tombée de la nuit.
    Des filtres polarisants sur le 18-55 et le 55-250, avec leur partie frontale qui tourne lors de la mise au point? bon courage

  5. #5
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Des filtres polarisants sur le 18-55 et le 55-250, avec leur partie frontale qui tourne lors de la mise au point? bon courage
    Sans aucun problème: en position 24mm, le bloc frontal doit tourner d'environ 2 degrés entre la position 10m et l'infini. Autant dire que c'est négligeable.

    Nous disions donc: ne pas oublier un filtre polarisant pour les photos de plage.

  6. #6
    Membre Avatar de lau-val
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    bonjour à toi.
    je pense que la première des choses voyage ou pas , c'est de ne pas te précipiter pour ton achat.
    regarde ce que tu faisais comme photo avec ton bridge fait les calculs pour ramener tout ça au reflex c'est ce que j'ai fait.
    ensuite regarde combien de fois tu étais à 500mm (pour l'exemple ) si c'est trois fois dans l'année et bien laisse tomber le gros zoom, cela va te revenir un peu cher et dans ce cas utilise ton bridge ou réinvesti dans un meilleur bridge de qualité au final cela te reviendra beaucoup moins cher.
    et le bridge + le reflex ça le fait , du moins moi j'ai toujours les deux .
    Dernière modification par lau-val ; 05/02/2011 à 08h46.

  7. #7
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    avec mon bridge par exemple j'avais un zoom X10 voila ce que j'entend pa zoom maximal ! merci en tt cas de tinteresser a ma quetion:thumbup:

  8. #8
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    Citation Envoyé par celinette59 Voir le message
    avec mon bridge par exemple j'avais un zoom X10 voila ce que j'entend pa zoom maximal ! merci en tt cas de tinteresser a ma quetion:thumbup:
    il s'agit de l'amplitude du zoom et non du grossissement maximum (qui n'a pas vraiment de sens en photographie). Si tu possèdes le 18-55 et le 55-250 tu auras une amplitude totale de 250/18 = environ x14. Le 55-250 à lui seul a une amplitude de 250/55 = x4,5.

    Seb.

  9. #9
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    Citation Envoyé par celinette59 Voir le message
    avec mon bridge par exemple j'avais un zoom X10 voila ce que j'entend pa zoom maximal ! merci en tt cas de tinteresser a ma quetion:thumbup:
    Ah le vocabulaire des bridges... Ca veut un peu rien dire zoom x10. Ca dépend à partir d'où tu commences... Ils utilisent ça sur les bridges parce que le quidam, ça ne lui parle pas quand on lui donne une longueur de focale.

    Entre 18 et 250, on a un zoom 14x

    Pour les portraits, tu utiliseras plutôt ton télé-zoom 55-250: entre 50 et 100mm c'est bien. Plus éventuellement, si tu es loin.

 

 

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