Ça donne a méditer c'est sur... Mais dur dur!Citation:
Envoyé par sido
Pour que tu cibles mon niveau de "débutantisme" = j'ai appris ce que focale veut dire dans le dictionnaire du forum... Je ne débute pas de A à Z - je débute de -Z!Citation:
Envoyé par F0854
Apres comme je le disais : c'est un cadeau (et le Tamron - bien que mieux apprécié par tous - est 200€ plus cher dans le kit).
Je ne pouvais ni demander aux gens de rajouter tant quand ils m'offrent déjà ce beau cadeau, ni le rajouter moi-même malheureusement.
Je sais que je changerai par la suite. C'est juste un caillou (whaouuuu! Un mot de votre langage :) ) qui va m'aider à appréhender ce monde qui me passionne mais qui m'est totalement inconnu.
D'un autre cote : avoir le 18-55IS II va quand même me permettre plusieurs choses :
- apprendre les bases de la photo reflex
- prendre du plaisir à prendre des clichés (car d'après ce qu'on m'a déjà dit : pour une personne comme moi archi novice/débutante et les photos que je souhaite prendre : ça sera vraiment bien pour démarrer)
- mieux cibler mes préférences (en terme de "thèmes photographique") - pour changer d'objo et prendre celui qui me conviendra le mieux
- mettre de côté pour pouvoir m'offrir mieux
Merci pour tes conseils en tout cas.