Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R6 mkii
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

franchement je ne suis pas pour choisir un objectif par défaut...

tout dépend de toi mais si tu es exigeante tu vas vite revendre le 18-55 IS II

je me disais pareil que toi au départ: je suis débutant etc.etc...

puis 2 mois après je l'ai revendu pour prendre un 70-200 F4 L et bientôt un 17-50 VC Tamron

Pourquoi?

Parce que le 17-55 du kit n'est pas suffisant pour prendre des photos à l’intérieur ou même en journée dans des endroits peu éclairés sans avoir a faire intervenir le flash

Apres voila si tu débutes la photo de A a Z pourquoi pas mais saches qu'un jour ou l'autre tu le revendras parce que dans telle ou telle situation il t'a fait défaut

Je serai toi je prendrai directement le 17-50 VC Tamron car pour avoir mieux il faut que tu payes minimum le double chez canon (et la différence ne saute pas aux yeux même s le canon reste plus silencieux)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

Par défaut

Citation Envoyé par sido
    Le prix s'oublie la qualité reste : proverbe japonnais...
    Ca donne à méditer !
    Ça donne a méditer c'est sur... Mais dur dur!

Citation Envoyé par F0854

Apres voila si tu débutes la photo de A a Z pourquoi pas mais saches qu'un jour ou l'autre tu le revendras parce que dans telle ou telle situation il t'a fait défaut

Je serai toi je prendrai directement le 17-50 VC Tamron car pour avoir mieux il faut que tu payes minimum le double chez canon (et la différence ne saute pas aux yeux même s le canon reste plus silencieux)
    Pour que tu cibles mon niveau de "débutantisme" = j'ai appris ce que focale veut dire dans le dictionnaire du forum... Je ne débute pas de A à Z - je débute de -Z!

Apres comme je le disais : c'est un cadeau (et le Tamron - bien que mieux apprécié par tous - est 200€ plus cher dans le kit).
    Je ne pouvais ni demander aux gens de rajouter tant quand ils m'offrent déjà ce beau cadeau, ni le rajouter moi-même malheureusement.

Je sais que je changerai par la suite. C'est juste un caillou (whaouuuu! Un mot de votre langage ) qui va m'aider à appréhender ce monde qui me passionne mais qui m'est totalement inconnu.

D'un autre cote : avoir le 18-55IS II va quand même me permettre plusieurs choses :
    - apprendre les bases de la photo reflex
    - prendre du plaisir à prendre des clichés (car d'après ce qu'on m'a déjà dit : pour une personne comme moi archi novice/débutante et les photos que je souhaite prendre : ça sera vraiment bien pour démarrer)
    - mieux cibler mes préférences (en terme de "thèmes photographique") - pour changer d'objo et prendre celui qui me conviendra le mieux
    - mettre de côté pour pouvoir m'offrir mieux

Merci pour tes conseils en tout cas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 18h01
  2. Débutante a besoin d'aide sur Canon 1000 D obj 50 mm 1.8 II
    Par Titenoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2010, 15h58
  3. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 12h29
  4. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 22h11

Règles de messages