Pour moi, ça serait le nouveau 70-300 L. J'étais parti avec mes 200/2.8 et 300/4+extender, les plus belles photos ont été réalisées avec le 200/2.8

Le parc Kruger est complètement atypique par rapport à d'autres réserves africaines. Tu as une "autoroute" goudronnée qui traverse une forêt que tu pourrais trouver en France.
Tu n'as pas le droit de quitter les grands axes routiers? Les seules photos vraiment intéressantes que tu peux faire, c'est lorsqu'un troupeau est au milieu et de chaque coté de la route. Les quelques rivières qui le traversent sont en contrebas de la route, et les points de vue aménagés te permettent simplement d'apprécier le paysage ou les animaux aux jumelles. J'ai essayé de prendre un héron goliath et même au 300+extender, ce n'est qu'un petit point sur la photo. Tu verras sur le lien que je t'ai mis un léopard pris avec le 300+extender, il est passé pour trop près pour que je puisse le mitrailler.

https://picasaweb.google.com/jc.grou...eat=directlink
Tu peux afficher toutes les données exif de chaque photo