Je sais que je me répète mais : encore merci à vous les gars pour tous vos précieux conseils! :thumbup:

Ne m'en voulez pas si je préponds pas dans l'ordre...
- arltrick : je vais regarder dès aujourd'hui et plus avant la technique des objectifs couplés. Celà parait être en effet une excellente solution (mieux que les bonnettes surement!) et pas trop couteuse, pour moi c'est capital! Hélas...
Je me plonge dans le site ou m'a conduit ton lien!!! Coolovski!

- halmyar : cette précision me sera surement utile dans l'avenir!

- Bogdan M : j'ai moi aussi glâné quelques infos sur cet objectif avant de l'acheter, des tests, des avis et tous les possesseurs s'accordent pour n'en dire que du bien. Mais bon tu as dû toi aussi surement par ces états d'indécision et de doute du débutant face au choix des produits. Dans mon cas il y avait 3 possibilités : les Sigma 17-35 et 17-70 et le Tamron 17-35. J'ai opté pour le Sigma 17-35 primo car il est EX (influence des sigles...) et secondo après qu'on m'ait dit que la fonction macro n'est pas top etc... (influence forumique...). Ma foi, on verra bien. Allez ha, jettes ta veste!!! NDRL:en latin dans le texte.
Bien sur il y a surement meilleur, mais à quel prix? Et puis j'apprends, je fais ça pour le plaisir uniquement, une course effrénée au matos ne me branche pas.

Un jour j'oserais peut être envoyer quelques photos mais devant les merveilles que je vois ici j'ai comme une petite gêne là, là juste aux entournures... :rolleyes:
A ce sujet, est-il vrai que sur le site Canon on a droit à un espace pour uploader des photos? Si oui, ayant acheté mon appareil d'occasion y ai-je droit aussi? Le précédent propriétaire l'a peut être utilisé etc... Sinon vous pouvez m'indiquer comment faire ailleurs que sur le site Canon? Merci!

miguelito