Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Débutant recherche aide pour choix d'objectif...
Mode arborescent
-
16/06/2008, 15h00 #8
- Boîtier
- canon
Par la suite j'envisagerais l'achat d'un objectif macro. Un vrai macro car quelqu'un ici m'a expliqué que les objectifs proposant une "fonction macro" ne sont que très rarement intéressant (je cite).
Pour obtenir cela, les objectifs macro disposent de dispositif particulier comme l'a indique Silver_Dot.
En revanche, les constructeurs abusent du terme macro des que les rapports commencent a avoisiner les 1:2 (1/2 de la grandeur réelle sur le capteur). Cette valeur dépend des constructeurs, mais tous le font.
Les dispositfs macro nécessaires a l'obtention du rapport 1:1 et superieurs ne sont généralement pas présent (a ma connaissance, jamais) dans les zoom, car (je pense) il compliquerait considerablement la fabrication du zoom. En revanche, avec certains zoom on peut obtenir des rapports 1:2, 1:3 ... etc. D'ou l'appelation (fausse) faite les constructeurs de 'macro'.
Si tu veux t'initier a la macro pour pas cher (tester si cela t'interesse), tu peux commencer de la facon suivante :
- Ajout de bague allonge (Compter ~200€ neuve et ~120 d'occase).
- Ajout d'une bonnette (moins bonne solution a mon avis).
- recuperer un ancien objectif et le monter a l'envers avec une bague d'inversion.
PLus tard, tu acqueriras un vrai objectif macro. Ces objectifs se trouvent a differentes focales :
- ~50 mm
- ~100 mm
- ~180 mm
Si tes moyens sont limites, prend uniquement le 100, c'est la focale macro la plus polyvalente.
Par ailleurs les objectifs macro peuvent servir aussi a tout autre chose, par exemple pour les portraits. Donc ce n'est pas un investissement uniquement macro.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour un débutant dans ce domaine.
Par Vision dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 3Dernier message: 10/02/2008, 19h41 -
Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
Par PascalB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 19h44 -
Changement d'objectif => conseil pour renouvelement? (débutant)
Par Lioo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/09/2007, 23h58 -
Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
Par Olivier E dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 22/10/2006, 23h02 -
Aide pour un débutant
Par OmeGa94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 10/11/2005, 08h23