Re tout le monde sa y est je me prépare à acheter le zoom 55-250mm de chez Canon mais en regardant pas mal sur le net je m'aperçois qu'il a des boutiques ou les objectifs et autres sont vendus a un super prix mais les sites en questions ne sont pas super fiable donc je voulais savoir ou achetez vous votre matériel? Sur quels sites internet? Car je compte investir dans ce zoom mais aussi dans un objectif pour le portrait soit un 85mm ou 50mm j'hésite encore puis dans un objectif grand angle pour le paysage et l'architecture mais je sais pas du tout quoi prendre focal fixe grand angle ou zoom grand angle je suis entreint de me documenter sur la chose car j'aime pas mal faire de photo de paysage ainsi que d'architecture comme les monuments et donc il me faut pour cela un grand angle car pas forcément possible de beaucoup de recul et qu'il soit aussi lumineux ensuite pour le prix je ne veux pas mettre une fortune dans la limite du raisonable car je ne suis pas professionel mais je ne veux pas non plus que mes photos soient moche, donc soit du neuf ou occasion et par la suite peut être un objectif macro comme un 100mm ou 135mm enfin je verrer bien une fois les autres objectifs en ma poscession ci-celui la me sera utile ou pas.

Ou achetez vous vos objectifs neuf ou d'occasion???