Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Mode arborescent
-
22/03/2013, 00h20 #11Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je ne vois pas où tu as lu que j'avais une affection particulière pour SebGo, je suis simplement d'accord avec ce qu'il a écrit ici...
Pour terminer sur cette histoire de filtre, ma logique est que si on achète un filtre, autant en prendre un très bon pour dégrader le moins possible la qualité d'image (et le garder longtemps)... Du coup, cela explique aussi pourquoi je trouve que ce n'est pas forcément l'achat court-terme le plus logique, surtout à mettre au bout d'un objectif d'entrée de gamme (qui sera d'ailleurs peut-être remplacé dans pas trop longtemps par un objectif avec un diamètre différent).
Voilà, fin de la dispute sur le sujet.
Maintenant, je ne crois pas avoir été condescendant...
Je reste fidèle à ma pensée : je trouve prématuré de conseiller à un débutant d'acheter du matériel avant qu'il ait assimilé un minimum de bases (je pense que chacun doit être capable de faire ses choix en connaissance de cause et de manière personnelle en sachant prendre du recul sur les avis donnés ; si ce n'est pas le cas, c'est que l'achat est prématuré à mon avis).
Je ne comptais absolument pas attaquer Ceos, désolé de t'avoir embarqué là-dedans...
Simplement, je n'étais pas d'accord avec sa remarque sarcastique au sujet des filtres (en gros "tu te fais arnaquer si tu achètes un filtre à 100 €" alors que c'est pourtant la valeur réelle d'un bon modèle).
Maintenant, je crois que tout est écrit donc clap de fin pour ma part.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EOS 600D] debutant qui à besoin d'un conseil d'achat pour premier objectif
Par bichoulle dans le forum EOS 650DRéponses: 8Dernier message: 05/02/2013, 11h53 -
Objectifs pour concert.. Que choisir ? (Canon 600D)
Par SuRVoLT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 18/01/2013, 08h57 -
Conseil achat pour debutant Reflex
Par Guguch dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 09/09/2010, 14h32 -
Conseil achat 400D + objo(s) pour débutant
Par jfratm dans le forum EOS 400DRéponses: 1Dernier message: 01/03/2008, 06h12 -
Help ! Conseil pour achat objectifs
Par ekinox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 15/05/2005, 21h44