Citation Envoyé par LOLO62 Voir le message
Merci pour tous vos précieux renseignements, après avoir lus quelques petits trucs à droite et à gauche je mettais diriger vers un objectif 55-250mm justement XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Par contre désoler mais bon je débute c’est quoi une bonnette c’est pour le macro ?

J'ai une autre petite question concernant les photos que je vais prendre de mes hamsters qui la plus part du temps sont en action ou alors mon chien qui se trouvent à l'intérieur de la maison, les photos que je prendrais seront des portraits voir même des portrait très rapprocher pour les hamsters et ma question étais de savoir si avec les objectifs que j'aurai je ferrer de belles photos ou alors les objectifs ne sont pas adapté?
De rien. Effectivement pour du portrait d'animaux de compagnie un 40 2,8 STM ou un 85 1,8 USM seraient plus adaptés, ils ne remplaceraient pas un 55-250 mais viendraient en complément...

Attention, pour info le 55-250 IS II se trouve actuellement à 150€ dans un magasin photo anglais réputé...

Concernant les bonnettes, des explications ici: La macrophotographie et là: [GUIDE] Quelle bonnette choisir (1, 2,..10 dioptries ou +) ?