Citation Envoyé par LOLO62 Voir le message
Par contre désoler mais bon je débute c’est quoi une bonnette c’est pour le macro ?
Cela permet de faire une mise au point plus proche que la distance minimale de l'objectif. Mais cela dégrade la qualité d'image (ajout d'une surface vitrée).

Plus d'informations ici par exemple :
Technique macro et matriel : Bonnette (close-up) : grossissement photo (technique, macro photo, macro-photographie, documentation)


Citation Envoyé par LOLO62 Voir le message
J'ai une autre petite question concernant les photos que je vais prendre de mes hamsters qui la plus part du temps sont en action ou alors mon chien qui se trouvent à l'intérieur de la maison, les photos que je prendrais seront des portraits voir même des portrait très rapprocher pour les hamsters et ma question étais de savoir si avec les objectifs que j'aurai je ferrer de belles photos ou alors les objectifs ne sont pas adapté?
Non, un 55-250 n'est pas adapté pour du portrait en intérieur, surtout si le sujet bouge car cet objectif n'ouvre pas beaucoup (ce genre d'objectif est plus indiqué en extérieur lorsqu'il y a de la lumière).

Pour du portrait en intérieur, il vaut mieux prendre un fixe plus lumineux type 50 ou 85 mm (selon le cadrage souhaité ; attention à ne pas trop s'approcher pour éviter les déformations dues à la perspective, une base de départ est de se placer à 3 m).

Evidemment, il ne faut pas non plus attendre des miracles : s'il y a peu de lumière et que les animaux bougent beaucoup, il sera difficile d'obtenir des bons résultats, y compris avec des fixes assez lumineux.


Citation Envoyé par LOLO62 Voir le message
Oui justement quand pensez-vous j'avais repérer celui-la " Maitriser le Canon EOS 600D édition Broché"?
Je ne m'y connais pas bien en bouquins sur la photo mais ce type d'ouvrage est a priori assez spécifique à un appareil en particulier (donc pas très universel).

J'aurais tendance à préférer un ouvrage plus généraliste sur les bases de la photo (pas seulement sur les réglages techniques d'ailleurs, aussi sur le cadrage, la composition ou encore le post-traitement).

Les notices des boîtiers sont suffisamment complètes pour trouver toutes les informations dont on a besoin pour les utiliser. Donc pour moi, la première chose à faire est de lire intégralement cette notice (évidemment pas en une fois) et de voir ensuite si des choses ne sont pas claires.