Citation Envoyé par Ceos Voir le message
Au lieu de faire le réglage du polarisant puis la MAP, tu fais la MAP puis le réglage du polarisant, en paysage c'est vraiment pas un problème... Je ne vois pas ou cela est compliqué
Non mais il faut quand même le préciser, cela induit des contraintes supplémentaires à l'utilisation.

D'autant que le 18-55 n'a pas non plus une super bague de mise au point manuelle...

Citation Envoyé par Ceos Voir le message
Je parle du présent pas du passé ... Google est ton ami... D'autre part, je pense qu'il vaudrait mieux éviter les développements abracadabrants qui nous éloignent du sujet, de plus, notre amie a répétée plusieurs fois qu'elle voulait un polarisant...
Le filtre que j'ai acheté l'an passé est toujours actuellement au même prix dans la même boutique...

Après, c'est sûr que si tu compares avec le marché "gris", ce n'est pas la même chose.

Ceci étant, tu as raison, nous nous éloignons du sujet.

Enfin, je suis d'accord avec SebGo, je trouve qu'il y a des choses prioritaires par rapport à l'achat de filtres.

Pour moi, c'est plus à acheter dans un second temps une fois qu'on a déjà un parc d'objectifs qui nous convienne.

A la limite, je pense qu'un bon livre sur l'apprentissage de la photo serait un accessoire plus utile à LOLO62 pour le moment.