Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Oui enfin, l'avant du 18-55 tourne lorsque l'on fait la mise au point... Ce n'est donc pas forcément évident d'utiliser un filtre polarisant dessus.

Concernant le prix, j'ai bien payé l'an passé près de 120 € un filtre polarisant en diamètre 58 mm chez le partenaire du forum (qui n'est pas considéré comme une adresse spécialement onéreuse, au contraire). Bon, c'est sûr, j'en ai pris un très bon (B+W MRC Käsemann) mais la base de 100 € est réaliste, c'est à 5-10 € près le prix d'un B+W MRC classique ou slim.
"Oui enfin, l'avant du 18-55 tourne lorsque l'on fait la mise au point... Ce n'est donc pas forcément évident d'utiliser un filtre polarisant dessus."

Au lieu de faire le réglage du polarisant puis la MAP, tu fais la MAP puis le réglage du polarisant, en paysage c'est vraiment pas un problème... Je ne vois pas ou cela est compliqué

"Concernant le prix, j'ai bien payé l'an passé près de 120 € un filtre polarisant en diamètre 58 mm chez le partenaire du forum (qui n'est pas considéré comme une adresse spécialement onéreuse, au contraire). Bon, c'est sûr, j'en ai pris un très bon (B+W MRC Käsemann) mais la base de 100 € est réaliste, c'est à 5-10 € près le prix d'un B+W MRC classique ou slim."

Je parle du présent pas du passé ... Google est ton ami... D'autre part, je pense qu'il vaudrait mieux éviter les développements abracadabrants qui nous éloignent du sujet, de plus, notre amie a répétée plusieurs fois qu'elle voulait un polarisant...