Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

Par défaut

Une chose que je trouve intéressante dans le travail de ce gars, en tous cas c'est une impression, c'est qu'il "bricole" son image au moment de la prise de vue, comme au bon vieux temps de l'argentique, en usant de filtres Cokin, le plus souvent dégradés gris et polarisant aussi. Ce qui donne un aspect plus réaliste à des paysages irréels (je ne sais pas si je me fais comprendre...). Peut-être qu'il y a une petite part de photoshop aussi, j'en sais rien, mais ça ne me saute pas aux yeux, et ça me fait vraiment penser à ce qu'on faisait avant, sauf que là on voit tout de suite ce que ça a donné.
    Petite question d'ordre plutôt mécanique: on sait que sur le 18-55, la monture du filtre tourne suivant la distance de MaP. On pourrait donc trouver inutile de vouloir utiliser le système Cokin dessus. Or lui ne s'en prive pas. D'où mon hypothèse, qu'il doit se mettre en focus manuel et garder sa MaP sur l'infini, vu que c'est du paysage, avec sa monture porte-filtre orientée à la verticale et qui ne bougera plus. Et il utilise le 18-55 à des ouvertures qui le rendent moins daube tout en augmentant sa profondeur de champ. D'où l'usage immodéré mais salutaire du pied et des vitesses lentes.
    C'est-y bête, ce que je dis (j'espère que non, ça m'arrangerait)? En tous cas, beau travail en effet, j'avais déjà vu mais je revois avec plaisir ! Et puis je sens que je vais remettre mes filtres Cokin à l'épreuve quand j'aurai mon matos.

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Le 18-55 est loin d'être une "daube" , c'est même un bon rapport qualité/prix , il suffit de le connaitre et donc ses limitations . Ca n'a jamais été un cailloux pour le sport en salle . Comme certains l'ont signalé ,il te faudra un objectif type 70-200 très très lumineux , et là, les prix s'envolent .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. debutant cherche prof !
    Par sebasweb dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 12h46
  2. Débutant cherche avis et conseils !
    Par chrisbati dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2006, 16h09
  3. Débutant cherche aide
    Par mic_c dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 01/07/2006, 22h08
  4. [CHERCHE] Tuto pour débutant en animation Flash
    Par briceos dans le forum Tutos
    Dernier message: 28/02/2006, 18h56
  5. Débutant cherche info pour objectif !
    Par xfree dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2004, 09h51

Règles de messages