Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Peymeinade
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.8 II | Tamron 17-50 2.8 AF XR DI II VC

    Par défaut Débutant, Besoin de conseil pour un (ou des) Objectif sur EOS 400D

    Bonjour,

    Je possède un EOS-400D + 18-55 depuis 2 ans et demi, et j'aimerai bien changer d'objectif.

    Je suis un vrai novice, je ne comprend pas trop les thermes et surtout les réglages*.

    J'ai lu pas mal de message sur ce forum, et j'ai retenu quelques objectifs.

    J'ai vu que pas mal parle du canon 50mm F1.8, et j'aime bien le Tamron 17-50mm f.2.8

    Que pouvez-vous me conseiller. Je prend des photos d'enfants, de paysage, portrait, mariage. (polyvalent)

    En vous remerciant.

    * PS: Je comprend quand on parle d'objectif lumineux (focales 1.8 par ex) mais quand vous faite des tests (canon 50mm f1.8) et que vous dites qu'il est mieu à f2.8 et qu'entre f1.8 et f2.2 il est moins bien je comprend plus rien. Il y aurait-il une rubrique (simple) pour apprendre les bases? Focales, ouvertures, vitesse, pdc, je suis perdu. et qu'entendez par un bon piqué sur un objectif? Pourtant j'arrive a faire de belle photo mais je voudrait plus approfondire le sujet.

    Merci encore et désolé pour la longueur.
    Dernière modification par Vanturis ; 23/06/2010 à 23h43.


  2. #2
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Salut,