Malheureusement, le 70-300 n'est testé que sur 1Ds III, mais le simple fait que les bords et les angles soient meilleurs sur un FF avec le Tamron que ceux du 55-250 sur un 50D me laisse supposer que le résultat n'en sera que meilleur sur APS-C...
Il faut éviter de comparer un test de piqué sur des capteurs différents, ça n'a pas beaucoup de sens, surtout quand l'un est aps-c et l'autre FF. En faisant comme ça on peut démontrer absolument n'importe quoi, je peux te trouver plein de bouses connues qui feront mieux sur des capteurs peu denses que des objectifs meilleurs sur des capteurs très denses.

Je ne dis pas que l'un de ces deux objectifs est meilleur que l'autre (je n'en sais rien*) mais si tu veux démontrer quelque chose fais le mieux que ça, avec des comparaisons crédibles.

*je n'ai pas de comparaison à capteur identique MAIS quand on compare sur des capteurs à densité plus proche (aps-c 12mpx du D300 contre aps-c 12mpx du 450D) il n'y a aucune différence à 200mm f/5.6, un très léger avantage du tamron à 100mm f/5.6 et un avantage assez sensible du Canon à 250mm f/5.6 (contre 300m f.5.6). Le Tamron fait cependant mieux sur tout le range quand on le ferme plus (entre f/8 et f/11).
Ca c'est pour le piqué, si on regarde le reste le Canon enterre complètement le Tamron en matière de transmission de la lumière, ils sont à peu près identiques en distorsion et aberration chromatique, le Tamron fait beaucoup mieux pour le vignettage (c'était prévisible).
(Donnés de test venant de chez DxO Labs)
Sinon le Tamron est plus grand, plus lourd, plus cher et prend des filtres plus grands mais dispose d'un moteur ultrasonique (contre un simple micro-moteur sur le Canon), et d'un diaphragme à neuf lames (contre 7 sur le Canon).

Voilà pour les faits, après à chacun de choisir selon les paramètres qui lui sont le plus intéressant.