Citation Envoyé par bleubytephoto Voir le message
donc je devrais plus m'orienté sur un Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS qui serais aussi bien voi mieux qu'un 70 300 VC tameron
Moé. Non, faut quand même pas pousser.
Il y a une raison bien simple pour laquelle le Tamron sera bien meilleur que le 55-250 (pour ton usage), sa motorisation AF.
Comme Ldo le dit, le 55-250 a sensiblement le même AF que ton 18-55, le 70-300 est USD (équivalent USM chez Tamron).

Le Tamron coûte environ 320 Euros neuf, le 55-250 est 80 Euros moins cher. Si je devais faire des photos "d'action", j’hésiterai pas une seconde et je trouverai ces 80 euros.
Le Tamron est livré avec son pare-soleil, le Canon c'est un billet de 20 à rajouter...

Sinon au niveau optique, ouverture etc...
Le Canon est à f/5.6 à 200mm, le Tamron lui n'est qu'à f/5 par exemple. Petite comparaison.
Malheureusement, le 70-300 n'est testé que sur 1Ds III, mais le simple fait que les bords et les angles soient meilleurs sur un FF avec le Tamron que ceux du 55-250 sur un 50D me laisse supposer que le résultat n'en sera que meilleur sur APS-C...

Qu'on se contente du 55-250, selon l'usage, c'est parfaitement compréhensible. Qu'on soutienne qu'il est meilleur que le 70-300 VC ça me laisse rêveur =)